Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le travail en mouvement

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le travail en mouvement

Le travail en mouvement

432 pages, parution le 18/04/2019

Résumé

Depuis plusieurs années, les indices d'une vaste recomposition du travail n'ont cessé de se multiplier. Outre la révolution numérique dont nous commençons à peine à percevoir et à anticiper les effets multiples, il faut compter avec de nouvelles formes d'organisation des activités productives qui en appellent à toujours plus d'engagement, de responsabilisation et de collaborations horizontales au travail. À l'image des transformations qui affectent les lieux comme les temps des pratiques professionnelles, ce sont les frontières mêmes du travail qui sont aujourd'hui en train de bouger, avec le développement du salariat précaire, de la parasubordination et de la multi-activité. Les régulations comme les relations sociales en ressortent passablement ébranlées.

Convaincus du rôle nodal que joue le travail dans la cohésion de nos sociétés, 50 contributeurs croisent les thèmes et les disciplines pour prendre la mesure des transformations en cours, repérer les constances et les innovations, mais aussi les utopies concrètes locales ou encore les enjeux mondiaux qui interpellent les gouvernements, les entreprises transnationales, les syndicats et l'Organisation internationale du travail.

Autour de l'avenir du travail, ce n'est rien de moins que le contrat social, local et global, qui se joue.

L'auteur Emilie Bourdu

Docteure en économie de l'université de Poitiers, Emilie Bourdu a mené sa thèse sur l'évaluation des politiques territorialisées d'emploi et de formation. Ses recherches ont été conduites dans le cadre d'un contrat CIFRE avec le Conseil Général de la Vienne. Elle est aujourd'hui chargée d'études à La Fabrique de l'industrie, think tank créé par l'UIMM, le Cercle de l'Industrie et le GFI, présidé par Louis Gallois, dont la vocation est d'encourager et d'alimenter le débat sur l'industrie.

Autres livres de Emilie Bourdu

L'auteur Michel Lallemment

Michel Lallement est professeur titulaire de la chaire d'Analyse sociologique du travail, de l'emploi et des organisations du Cnam. Il est également membre du Lise-CNRS. Ses recherches portent notamment sur les transformations du travail contemporain, avec un intérêt particulier pour les comparaisons internationales. Son dernier ouvrage est Makers. Enquête sur les laboratoires du changement social (Seuil, 2018) avec I. Berrebi-Hoffmann et M.-C. Bureau.

L'auteur Pierre Veltz

Pierre Veltz est un ingénieur, sociologue et économiste français, spécialiste de l'organisation des entreprises et des dynamiques territoriales. Il est président-directeur général de l'Établissement public Paris-Saclay de 2010 à 2015.

Autres livres de Pierre Veltz

L'auteur Thierry Weil

Professeur à Mines ParisTech (PSL, I3), titulaire de la chaire "Futurs de l'industrie et du travail" (FIT2), Thierry Weil fait de la recherche sur le management de l'innovation et les politiques publiques en faveur de l'industrie et de l'innovation. Il conseille La Fabrique de l'industrie, laboratoire d'idées destiné à stimuler les débats sur les enjeux et le devenir de l'industrie, présidé par Louis Gallois et Pierre-André de Chalendar, qu'il a créé en 2011 et dirigé jusqu'en 2017.

Autres livres de Thierry Weil

Caractéristiques techniques du livre "Le travail en mouvement"

  PAPIER
Éditeur(s) La fabrique de l'industrie
Auteur(s) Emilie Bourdu, Michel Lallemment, Pierre Veltz, Thierry Weil
Parution 18/04/2019
Nb. de pages 432
Format 16,5 x 24
Couverture Broché
Poids 790g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782356715449
ISBN13 978-2-35671-544-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925