Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Merchandising Management

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Merchandising Management

Merchandising Management

Fondamentaux, stratégies, e-merchandising

Jacques Dioux, Philippe Moati - Collection Marketing

350 pages, parution le 07/03/2013

Résumé

Le merchandising est probablement, avec le marketing, l'un des termes les plus employés dans les entreprises à caractère commercial. Toutefois, en France, il souffre d'un déficit d'image par rapport au marketing, dû essentiellement à une approche traditionnellement réductrice : le merchandising ne serait que de simples techniques destinées à vendre plus en magasin. Cette situation est très préjudiciable à l'avenir des étudiants et à l'efficacité des entreprises. C'est pourquoi l'objectif de "Merchandising Management" est de présenter les nouveaux territoires d'action du merchandising, en synergie avec le marketing, et d'analyser les nouvelles technologies interactives qui ont métamorphosé le commerce physique et ont permis le commerce virtuel.

Les 21 chapitres de l'ouvrage montrent toute l'étendue du Merchandising Management. Y sont analysées, et illustrées par de nombreux exemples physiques et virtuels, les stratégies et les actions spécifiques à mener. Elles dépassent de loin le cadre étroit du linéaire traditionnel. Il s'agit des acteurs, des technologies interactives, des potentialités des produits dérivés, du processus de l'offre commerciale, de la supply chain, du cross canal, du retailtainment, des univers, de la nouvelle fidélisation client... La dernière action est le repositionnement, car la vie étant l'essence même du merchandising , il doit s'adapter en permanence aux nouvelles conditions du mode de vie des clients.

Accessible par code 2D, ce guide, qui inclut des contributions de professionnels et d'universitaires reconnus, est complété par des exercices pédagogiques numérisés et interactifs de trois niveaux de difficulté.

L'auteur - Jacques Dioux

Jacques Dioux, HEC EMBA, CPA est expert distribution auprès de l'Académie des Sciences Commerciales, vice-président du Groupe professionnel HEC "Grande consommation", past-président du Comité des Experts Distribution Internationaux de l'AIDA (Bruxelles). Il a créé son entreprise de conseil et a collaboré avec plus de 300 distributeurs et fournisseurs en France, Belgique, Suisse, Canada et États-Unis. Il est également auteur d'ouvrages sur la distribution, le commerce et le merchandising.

Autres livres de Jacques Dioux

L'auteur - Philippe Moati

Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (ObSoCo). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution et La Nouvelle Révolution commerciale.

Autres livres de Philippe Moati

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) De Boeck
Auteur(s) Jacques Dioux, Philippe Moati
Collection Marketing
Parution 07/03/2013
Nb. de pages 350
Format 19 x 24
Couverture Broché
Poids 1340g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782804169480
ISBN13 978-2-8041-6948-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925