Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Utopies et consommation
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Utopies et consommation

Utopies et consommation

Olivier Badot, Philippe Moati - Collection Societing

221 pages, parution le 27/08/2020

Résumé

Cet ouvrage est basé sur l'Observatoire des perspectives utopiques créé par l'ObSoCo avec le soutien de l'Ademe, de BPI France et de la Chaire E.Leclerc/BearingPoint/ESCP qui a consisté en une vaste enquête menée en 2019 auprès d'un échantillon représentatif de 2 000 Français.

Partant des résultats de l'Observatoire, ce livre rassemble les analyses de chercheurs spécialistes de la consommation et du commerce mais qui, selon leur discipline et des questionnements différents, croisent leur regard sur les liens qui unissent les utopies et la consommation, conduisant à une exploration des imaginaires positifs ou négatifs de la population française quant à son futur souhaité ou subi pour en déduire les conséquences sur la consommation et le commerce. L'un des résultats les plus marquants de cette exploration est la force de l'attraction exercée par l'« utopie écologique », qui dépeint les différentes facettes d'une société que l'on pourrait qualifier de décroissante et la rupture avec les valeurs consuméristes contemporaines et l'idée d'un monde meilleur dû au progrès technique, au transhumanisme et à la mondialisation.

Dirigé par Olivier Badot et Philippe Moati, cet ouvrage comprend les contributions de François Attali, Olivier Badot, Christophe Benavent, Vincent Chabault, Enrico Colla, Dominique Desjeux, Philippe Moati, Adeline Ochs, Marc Prieto, Dominique Roux et Assen Slim.

L'auteur - Olivier Badot

Docteur en Economie et Docteur en Anthropologie, spécialisé en prospective du commerce et de la distribution, Olivier Badot est Doyen en charge de la recherche à l'ESCP Europe, directeur scientifique de la Chaire E. Leclerc, titulaire du Professorship Viparis/Unimev, Professeur des Universités associé à l'Université de Caen (IAE), membre de la Royal Society of Arts (Londres), de l'Académie des sciences commerciales, de la Commission nationale de concertation du commerce, de la Commission des comptes commerciaux de la Nation et membre du cercle de l'Obsoco. Il est Expert APM, membre du Comité d'experts de la Fabrique de la Cité et du Centre national des centres commerciaux et intervient auprès des entreprises du secteur de la distribution depuis 30 ans. Il a publié de nombreux ouvrages et articles.

Autres livres de Olivier Badot

L'auteur - Philippe Moati

Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (ObSoCo). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution et La Nouvelle Révolution commerciale.

Autres livres de Philippe Moati

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Editions EMS
Auteur(s) Olivier Badot, Philippe Moati
Collection Societing
Parution 27/08/2020 27/08/2020
Nb. de pages 221 228
Format 14 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 304g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub + PDF + Mobi/Kindle
EAN13 9782376873679 9782376873686
ISBN13 978-2-37687-367-9 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925