Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Nos vies, nos objets

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Nos vies, nos objets

Nos vies, nos objets

Enquête sur la vie quotidienne

- Collection Le regard sociologique

354 pages, parution le 05/04/2018

Résumé

Pourquoi fais-tu ça avec cet objet là ? Pourquoi y a-t-il des objets à soi et d'autres qui ne le sont pas ; qu'en fait-on ? Quand, où, avec ou contre qui, pour quoi ?

Autant de questions qui résument le contenu de ce livre : l'étude de nos relations aux objets dans la vie quotidienne. Sujet banal sur du banal. Mais le banal regorge d'insolite et appelle à l'enquête sociologique. Et c'est bien ce dont il s'agit ici : un ouvrage qui déplie les résultats d'une étude menée par les étudiants du master Chargé d'EtudeS en Sociologie appliquée (CESSA) de l'Université Paris Descartes sur des objets et des pratiques divers et variés : des casques, des ecigarettes, des tablettes, du café Nespresso, des vêtements, des livres de cuisine, des régimeuses, du do it yourself, du flexitarisme, des tweets, des MDD, de la bière, des magazines "pour les vrais mecs", des romans érotiques pour les femmes, des fans de Dieudonné, sans oublier évidemment la télé, les séries, les émissions de téléréalité, le smartphone, les peluches et nos rapports aux héros d'aujourd'hui.

Contributeurs : Anouc Allaert - Alya Benjelloun - Floriane Berger - Marion Braizaz - Marine Coderch - Mélissa Danistekin - Flore Delahousse - Kim Dhalluin - Fanny Fabrizio - Clara Firminhac - Cécile Flipo - Linda Gacem - Quentin Gilliotte - Samuel Gimenez - Ronan Goualc'h - Emma Lambre - Mellie Leclerc - Julien Médina - Noellie Pittet - Valérie Sacriste - Rekhanie Senaratne - Sara Théron - Marie Thiery - Benjamin Vauchel - Karim Vingante

L'auteur Valérie Sacriste

Valérie Sacriste, maître de conférences à l'université Paris 5 - René Descartes - Sorbonne. Enseigne la sociologie des techniques de communication de masse du L2 au M1 dans le département de sciences sociales. Rattachée au laboratoire du GEPECS de l'université Paris 5 (dirigé par Bernard Valade) et associée au laboratoire du CNRS Communication Politique (créée par Dominique Wolton), elle travaille sur les phénomènes de communication de masse et plus particulièrement sur la question de la publicité dans l'espace de la modernité.

Caractéristiques techniques du livre "Nos vies, nos objets"

  PAPIER
Editeur(s) Septentrion
Auteur(s) Valérie Sacriste
Collection Le regard sociologique
Parution 05/04/2018
Nb. de pages 354
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 565g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782757419274
ISBN13 978-2-7574-1927-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925