Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Risques techniques et pertes d'exploitation

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Risques techniques et pertes d'exploitation

Risques techniques et pertes d'exploitation

La lettre et l'esprit

251 pages, parution le 15/03/2000

Résumé

Concevoir et transmettre son savoir en assurant le premier cours sur l'assurance à HEC en 1979, en multipliant séminaires et conférences, n'est pas la moindre récompense d'une carrière qui a permis à André Gully de concilier un métier d'assureur des entreprises avec une direction générale de compagnie d'assurances. Dans la clarté du discours et le droit fil de l'esprit des choses, s'est poursuivi pendant 30 ans le dialogue d'égal à égal entre l'assureur-partenaire et le chef d'entreprise, auprès de qui le poids de la parole donnée et la sûreté de la protection accordée déterminent plus sûrement l'image d'une compagnie que les plus prometteurs des contrats.

De l'assurance "bris de machines" et "pertes d'exploitation après bris" aux "risques de chantier" et à la "pertes d'exploitation anticipée" en passant par l'informatique et la technologie avancée, cet ouvrage fait une heureuse synthèse de l'expérience du terrain et des réflexions minutieusement menées en commissions spécialisées. L'accent y est placé sur des aspects essentiels, tels les facteurs d'aggravation en pertes d'exploitation" - et la prévention - mais aussi sur les frontières parfois discutées entre des couvertures voisines comme l'incendie, les explosions, les dommages électriques et le bris de machines, ou encore sur la portée réelle et le bien-fondé des exclusions.

Analyser les risques d'interruption d'une exploitation - tous les risques - comprendre et décider face à un sinistre "limite" si, en toute logique et en toute équité, il est ou n'est pas dans la couverture telle qu'elle a été construite, fait partie du métier de l'assureur des risques de l'entreprise, qu'il soit souscripteur, courtier ou gestionnaire des risques. Les méthodologies qui leur sont proposées, autant que la clarté du langage, apportent à des sujets techniques un aspect simplificateur pour en retenir l'essentiel : la compréhension des finalités et de l'esprit des garanties.

Caractéristiques techniques du livre "Risques techniques et pertes d'exploitation"

  PAPIER
Éditeur(s) Tribune de l'Assurance
Auteur(s) Andre Gully
Parution 15/03/2000
Nb. de pages 251
Format 14,5 x 23
Couverture Broché
Poids 354g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782902189311

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925