Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La naturopathie foudroyée
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La naturopathie foudroyée

La naturopathie foudroyée

Mythes, mensonges et erreurs graves en nutrition et en naturopathie

Robert Masson

298 pages, parution le 11/12/2015

Résumé

La naturopathie a commencé à l'aube des temps, lorsque des chasseurs ayant trop festoyé jeûnèrent spontanément et virent leur malaise digestif disparaître, lorsqu'un guerrier blessé mit sur ses plaies un broyat de plantes aromatiques ou lorsqu'un vieillard aux articulations déformées par l'arthrose appliqua sur celles-ci le limon chaud de la rivière...

J'ai consacré la plus grande partie de ma vie à pratiquer et enseigner la naturopathie. Fidèle serviteur de cette grande dame, je la veux toujours plus logique, plus rationnelle et ne supporte pas qu'elle soit ternie, entachée, discréditée par des méthodes et des pratiques hautement dangereuses.

Outre les dangers gravissimes du crudivorisme, du végétalisme, du dissocié et de l'alimentation dite spécifique et naturelle, il est urgent et nécessaire de dénoncer les nombreuses autres dérives d'une certaine forme de naturopathie qui va à rencontre du bon sens et de la santé. C'est ce que je me suis employé à faire dans cet ouvrage.

Si ce livre contribue à une naturopathie à visage humain où le plaisir de vivre n'est en aucun cas antinomique de la santé et où le respect de la physiologie s'accorde telle une symphonie avec le mode de vie, je penserai peut-être que mon "passage" dans ce monde n'aura pas été totalement inutile.

L'auteur - Robert Masson

Confronté à une grave maladie cardiaque dès l'âge de 15 ans, l'auteur est irrémédiablement condamné par la médecine classique qui lui donne maximum 3 ans à vivre. Robert Masson se guérit pourtant seul en appliquant les méthodes de santé naturelles. Ses recherches et observations lui permettent bientôt de découvrir les causes de sa maladie et de retrouver la pleine santé. Dès les années 70, il contribue à la montée en force de la Naturopathie en France ; ses prises de position courageuses mais néanmoins très étayées, le font surnommer "le fer de lance de la naturopathie française". Auteur de 17 ouvrages dont certains sont des best-sellers, Robert Masson a mis un peu d'ordre dans toutes les théories fantaisistes de certains "théoriciens" qui prônent des thérapeutiques soi-disant naturelles. Son message vibrant, son témoignage, l'auteur l'a enseigné à la Faculté de Médecine de Paris XIII, département Naturo-thérapie. En 1990, Robert Masson reçoit le Prix International de l'Académie de la Paix au Mérite des Médecines Naturelles. Aujourd'hui, plus de 60 années après avoir été condamné par la médecine bien-pensante, Robert Masson, plus que jamais, continue à dispenser son enseignement à travers conférences, ouvrages, congrès et bien entendu en son école, le Centre Européen de Naturopathie Appliquée (CENA) dont la renommée a franchi les frontières.

Autres livres de Robert Masson

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

très synthétique ... balaye toutes les questions.

apporte plein d'éclairage sur toutes les expérimentations faites

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Trédaniel
Auteur(s) Robert Masson
Parution 11/12/2015
Nb. de pages 298
Format 16 x 23
Couverture Broché
Poids 475g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782813209047
ISBN13 978-2-8132-0904-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925