Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La perversité à l'oeuvre

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La perversité à l'oeuvre

La perversité à l'oeuvre

Le harcèlement moral dans l'entreprise et le couple

- Collection L'univers psychologique

240 pages, parution le 11/04/2007

Résumé

Le phénomène du harcèlement moral est aujourd'hui dans tous les esprits. Il participe aux peurs de notre époque et de notre société, particulièrement individualiste, rivale et violente.

Est-il un prétexte à une nouvelle chasse aux sorcières ou un véritable fléau ? Qui sont les bourreaux et qui sont les victimes ? Quel est donc ce mal ?

Ce livre, illustré d'exemples vécus, a pour objet de clarifier ces notions, d'appréhender le harcèlement moral et la perversité tant dans le couple que dans l'entreprise, et de permettre aux personnes concernées de trouver des réponses aux questions, parfois urgentes, qu'elles se posent.

L'auteur Jean-Paul Guedj

Jean-Paul Guedj est essayiste et coach de dirigeants. Il est également consultant en communication et management auprès des entreprises. Il a formé et conseillé un grand nombre de cadres aux techniques de commandement, de motivation, d'animation et de cohésion des équipes. Il est expert en matière de prise de parole en public, de négociation commerciale et sociale, de vente, de gestion du temps.

Autres livres de Jean-Paul Guedj

Sommaire

  • Qu'est-ce que le harcèlement moral ?
  • Huit histoires vraies de harcèlement
  • Harceleurs et harcelés
  • Postures, mots et gestes : la violence au quotidien
  • Prévenir et traiter le harcèlement moral
  • Le harcèlement moral : conseils pratiques
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs du livre "La perversité à l'oeuvre"

Commentaire de Charles M.
publié le 28/10/2007
Acheteur vérifié

Un incontournable sur la problématique du HM

Une mine d'or pour l'évolution de cette question du HM ! Le harcèlement psychologique ou moral est devenu, en une décennie, l'un des grands maux de nos sociétés. Plusieurs ouvrages, récents, traitent de cette injustice, certains s'étant même retrouvés au palmarès des "Best Sellers" chez nous au Québec, mais qu'en est-il réellement de cette malignité perverse ; de ce fléau qui se perpétue dans tous les groupes humains ? L'auteur, dans ce "petit" livre de 239 pages, vient élucider plusieurs facettes de ce phénomène sombre, passant sans encombre de l'univers amoureux à celui du travail. Très beau livre, physiquement, reliure cartonnée sur papier de belle lignée. Comme toujours, Larousse ne fait pas ici dans le bas de gamme. Un livre solide qui contient des informations : capitales. On nous amène vite dans le registre-même de la psychanalyse du mal, par une vision hautement pertinente de ce trouble, peu commun, qui entraine le harcèlement des personnes. Jean-Paul Guedj y introduit son oeuvre : "La souffrance interdite". Huit paragraphes pour mettre en jeu cet essai qui, différemment de toutes les autres oeuvres sur le sujet, met fermement sur la table celui des "fausses victimes" qui usurpent la carte du harcèlement moral pour faire encore plus de mal. Utilisant une signature typographique infuse à cette nouvelle collection : L'UNIVERS PSYCHOLOGIQUE, ce livre (le quatrième) se veut accessible et convivial. Il traite de la réalité juridique qui saillit ces conduites harcelantes ainsi que des moyens pour les victimes d'y faire face. Que ce soit par le harcèlement pervers (le pire), le harcèlement par la colère, par l'isolement, le mal banal, la peur, le mensonge, par l'emprise ou le mépris, l'auteur cite des faits, rapportés de l'expérience de victimes réelles, qui éclaircissent sur les mobiles maladifs de ces maltraitances. Il consacre un chapitre complet aux postures, mots et gestes qui accompagnent ces violences quotidiennes. Dans cette approche, par laquelle : -- à partir d'expériences on nous donne accès aux théories --, avec le regard pénétrant d'un expert en communication et management, cet ouvrage expose de nouveaux aspects du harcèlement moral. Renseignant autant les victimes harcelées que celles qu'on suspecte injustement de harcèlement moral, ce livre de belle facture est un incontournable pour quiconque veut se plonger, intellectuellement, dans les couloirs de l'ombre. Dr Charles Marsan Résilient Canadien [...]

Caractéristiques techniques du livre "La perversité à l'oeuvre"

  PAPIER
Éditeur(s) Larousse
Auteur(s) Jean-Paul Guedj
Collection L'univers psychologique
Parution 11/04/2007
Nb. de pages 240
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 420g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782035833167
ISBN13 978-2-03-583316-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925