Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Non merci, docteur

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Non merci, docteur

Non merci, docteur

12 histoires vraies pour négocier l'observance thérapeutique

- Collection Les beaux livres du savoir

Parution le 11/03/2020

Résumé

«  Suzanne n'arrive pas à croire le médecin des urgences.
-Votre mari ne prend pas ses immunosuppresseurs, c'est pour ça qu'il a été hospitalisé en catastrophe. Son corps tente de rejeter ce nouvel organe.
-Mais... ce n'est pas possible  ! Il a été transplanté l'an dernier, et tout allait bien. Les boîtes sont dans sa table de nuit  !
-Oui, mais il ne les prend pas. Il m'a dit qu'il les jetait dans les toilettes.
-Mais, pourquoi  !? Je n'ai rien vu, il ne m'a rien dit...
-Vous n'y êtes pour rien. Votre mari est ce que l'on appelle un patient non-observant. Comme presque 75% de mes patients... »
L'observance est le fait pour un patient de suivre les recommandations faites par son médecin  : prendre un traitement, suivre un régime spécifique, arrêter de fumer... Mais nombreux sont ceux qui ne suivent pas l'ordonnance prescrite  : la non-observance est devenue un enjeu majeur de santé publique, avec des conséquences graves sur l'efficacité thérapeutique, la guérison des malades et les coûts de santé. Elle impacte aussi la qualité de vie du patient et de ses proches.
Et si les techniques de négociationétaient un outil efficace pour améliorer l'observance  ? En tant que négociateurs professionnels, les auteurs de cet ouvrage transmettent leur expertise. Médecins, équipes soignantes, pharmaciens, proches de patient... ils vous livrent leurs techniques à travers 12 histoires vraies. Des histoires de vie autour de la relation médecin-patient, dans lesquelles vous vous reconnaitrez peut-être, pour agir contre la non-observance.  

L'auteur Laurent Combalbert

Diplômé de l'École nationale supérieure des officiers de police et de la National Academy du FBI, Laurent Combalbert a été négociateur de crise au sein du RAID avant de rejoindre un grand groupe international en tant que directeur associé pour coordonner la gestion des situations de crise.

Marwan Mery et Laurent Combalbert sont aujourd'hui les fondateurs et dirigeants d'ADN Croup. Négociateurs professionnels, ils interviennent partout dans le monde pour gérer des situations complexes. Également conférenciers, formateurs, auteurs et conseillers, ils apportent leur expertise aux entreprises et organisations gouvernementales. Marwan Mery et Laurent Combalbert enseignent la négociation complexe à la Sorbonne et HEC. Leur expérience professionnelle et leur vécu ont directement inspiré la série télévisée Ransom, dans laquelle ils interviennent comme conseillers techniques.

Autres livres de Laurent Combalbert

L'auteur Marwan Mery

Marwan Mery est un négociateur professionnel. Fondateur-dirigeant d'ADN Group et président de la HCNIA (Hostage and Crisis Negotiation International Academy), il intervient dans le monde entier pour résoudre des situations complexes et des cas critiques.

Autres livres de Marwan Mery

Caractéristiques techniques du livre "Non merci, docteur"

  PAPIER
Éditeur(s) Dunod
Auteur(s) Laurent Combalbert, Marwan Mery
Collection Les beaux livres du savoir
Parution 11/03/2020
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 300g
EAN13 9782100808885

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925