Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Psychologie sociale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Psychologie sociale

Psychologie sociale

Serge Moscovici - Collection Quadrige - Manuels

640 pages, parution le 26/11/2014 (3eme édition)

Résumé

Comment la psychologie sociale propose-t-elle de penser le lien, souvent conflictuel, entre l'individu et la société ? Comment le "regard psychosocial" permet-il de mieux saisir les interactions humaines au sein d'un groupe, comme celles relevant de l'influence ou du conformisme ? Quelles méthodes la psychologie sociale a-t-elle développées pour analyser les implications de la psychologie à l'échelle de la société ?

La psychologie sociale se trouve à la base d'un grand nombre de pratiques (sondages, groupes de formation et de créativité, publicité) et de phénomènes allant de l'innovation aux communications de masse, du racisme aux représentations sociales. Destiné à servir de cours introductif à cette discipline, ce manuel en explore les thèmes majeurs, en dresse une brève histoire et établit un bilan des conclusions auxquelles ont abouti les recherches contemporaines.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, sociologie et sciences de l'éducation, ainsi qu'à ceux qui suivent un enseignement en sciences politiques, en économie, philosophie, ou une formation de travailleur social. Il intéressera également un plus large public soucieux de comprendre les implications de la psychologie à l'échelle de la société.

L'auteur Serge Moscovici

Créateur en 1965 du Laboratoire de Psychologie Sociale de l'Ecole des hautes études en sciences-sociales où il est actuellement directeur d'études, principal représentant de la psychologie sociale française, Serge Moscovici fut un des premiers à conceptualiser l'écologie politique dans les années 70 dans ses ouvrages et ses articles

Autres livres de Serge Moscovici

Sommaire

Introduction : Le domaine de la psychologie sociale par Serge Moscovici Première partie : Influence et changements d'attitudes1 - Conformité et obéissance2 - Innovation et influence des minorités3 - Le changement d'attitude4 - Suivisme et conversion Deuxième partie : Individus et groupes5 - Les relations électives6 - La créativité des groupes7 - Les décisions en groupe8 - Processus de groupe et jurys : les États-Unis et la France9 - Les relations entre groupes Troisième partie : Pensée et vie sociale10 - L'épistémologie du sens commun11 - La théorie de l'attribution12 - Croyances et idéologies13 - Représentation sociale, phénomènes, concept et théorie14 - Les représentations sociales15 - Les styles de comportement et leur représentation sociale16 - Expression verbale, expression non verbale et communication Quatrième partie : Psychologie sociale et problèmes sociaux17 - Racisme, préjugés et discrimination18 - Discours et persuasion19 - Les communications de masse20 - Masses, foules et densité21 - De la science au sens commun Bibliographie
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Psychologie sociale"

  PAPIER
Éditeur(s) PUF
Auteur(s) Serge Moscovici
Collection Quadrige - Manuels
Parution 26/11/2014
Édition  3eme édition
Nb. de pages 640
Format 15 x 20
Couverture Broché
Poids 480g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782130633440
ISBN13 978-2-13-063344-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925