Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
René Deleplace

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

René Deleplace

René Deleplace

Du Rugby de mouvement à un projet global pour l'EPS et les STAPS

Marc Deleplace, Daniel Bouthier, Pierre Villepreux - Collection Education et didactiques

272 pages, parution le 04/10/2018

Résumé

Évoquer la figure de René Deleplace, c'est ouvrir à une réflexion d'actualité sur les STAPS et l'EPS, leur construction, leur devenir, les défis auxquels elles doivent répondre dans le monde universitaire, scolaire, et dans la société. C'est présenter un "classique" de la profession qui irrigue encore celle-ci, au-delà même des frontières du rugby.

Réalisé par un panel de spécialistes reconnus, cet ouvrage constitue un apport incontournable pour la formation des étudiants en STAPS et des candidats au CAPEPS. Il ouvre aux débats les plus actuels sur les STAPS et l'EPS. Il offre donc une somme incomparable aux étudiants comme aux formateurs et aux chercheurs. Du Rugby de mouvement à la théorisation des STAPS, de la formation du joueur et de l'entraînement en club à un projet global pour l'EPS, du terrain au monde scolaire et au monde universitaire, tel est le trajet suivi par René Deleplace théoricien du rugby moderne disparu en 2010, ancien professeur à l'université René-Descartes, ancien entraîneur du PUC.

Avec les contributions de : Christian Badin, Olivier Baragnon, Bruno Borreil, Stéphane Brau-Antony, Fabrice Brochard, Georges Coste, Jacques Dury, Serge Éloi, Max Esposito, Jacques Girault, Max Godemet, Pascal Grassetie, Jean-Francis Grehaigne, Bernard Grosgeorge, Vincent Grosstéphan, Michel Jeandroz, Gilles Malet, Patrick Ladauge, Serge Reitchess, Gilles Uhlrich.

L'auteur - Marc Deleplace

Marc Deleplace - Maître de conférences en histoire contemporaine, Centre d'histoire du XIXe siècle Sorbonne Université, Lauréat du CNSM de Paris, Docteur en histoire de l'Université Panthéon-Sorbonne.

L'auteur - Daniel Bouthier

Daniel Bouthier : Professeur des Universités en STAPS retraité Université de Bordeaux, Docteur en psychologie de l'Université René-Descartes-EPHE, Habilité à Diriger des Recherches en STAPS de l'Université Paris-Sud.

L'auteur - Pierre Villepreux

Pierre Villepreux : Professeur Agrégé d'EPS retraité, joueur international, entraîneur du Stade toulousain et de l'équipe de France de rugby à XV, DTN auprès de La FFR et Directeur du développement en Europe auprès de World Rugby.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Septentrion
Auteur(s) Marc Deleplace, Daniel Bouthier, Pierre Villepreux
Collection Education et didactiques
Parution 04/10/2018
Nb. de pages 272
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 440g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782757423585
ISBN13 978-2-7574-2358-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925