Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Fabrication additive - 2e éd.

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Fabrication additive - 2e éd.

Fabrication additive - 2e éd.

Du prototypage rapide à l'impression 3d

Claude Barlier, Alain Bernard - Collection Technique et ingénierie - EEA

Parution le 12/11/2020

Résumé

Apparue dans les années 90, la fabrication additive (aussi appelée « impression 3D »), est devenue incontournable dans de très nombreux secteurs d’activité. Unique en son genre, cet ouvrage de référence s’adresse principalement aux ingénieurs en bureau d’études, aux concepteurs et aux designers, mais aussi aux makers et à tous les passionnés de ces nouveaux procédés. Il détaille tous les aspects de la « fabrication additive » :
• Son concept de base, son positionnement par rapport au prototypage virtuel et à l’usinage rapide de forme, ses applications dans le contexte actuel de l’industrie 4.0…
• Les formats d’échange de données dans la chaîne numérique, le rôle de la CAO, la sculpture numérique, la rétro-conception…
• Les sept familles de procédés normalisés et les matériaux qualifiés, les règles de conception de produit, les techniques associées, les filières, l’hygiène et la sécurité…
De très nombreuses applications et études de cas dans divers domaines industriels illustrent son propos. Entièrement mise à jour, cette nouvelle édition s’enrichit de nombreux développements sur les techniques les plus récentes et les enjeux de l’industrie 4.0.

L'auteur - Claude Barlier

Claude Barlier est directeur du CIRTES (Centre européen de prototypage et d'outillage rapide). Professeur des Ecoles des Mines, il est responsable du DESS "Conception de Produit - Design Industriel - CFAO & Prototypage Rapide" mis en place par l'ESSTIN, avec l'ESIAL et l'ENSTIB à l'UHP dans le cadre d'un partenariat avec l'Ecole des Mines de Nancy et l'Ecole des Mines d'ALBI-Carmaux.Il a créé et dirige le CIRTES, Centre d'Ingénierie de Recherche et de Transfert de l'ESSTIN à Saint-Dié-des-Vosges, un centre d'aide à la création de produits nouveaux, centre européen de prototypage rapide, Société de Recherche sous Contrat.

Autres livres de Claude Barlier

L'auteur - Alain Bernard

Alain Bernard est professeur des Universités à l'école Centrale de Nantes, et Vice-président de l'association française du prototypage rapide.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Dunod
Auteur(s) Claude Barlier, Alain Bernard
Collection Technique et ingénierie - EEA
Parution 12/11/2020 01/01/1970
Nb. de pages - 496
Format 17.2 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 836g -
Contenu - PDF
ePub
EAN13 9782100798605 9782100821716
9782100821723

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925