Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Gouverner le climat
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Gouverner le climat

Gouverner le climat

20 ans de négociations internationales

Stefan Aykut, Amy Dahan - Collection Références

750 pages, parution le 15/01/2015

Résumé

Depuis vingt ans, le problème climatique s'est hissé au sommet de l'agenda mondial, et un processus multilatéral s'est mis en place pour y répondre. Or, les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, responsables des dérèglements climatiques, ont atteint un niveau record en 2013.

Comment apprécier le bilan de ces négociations ? Revenant sur le traitement politique du changement climatique, du protocole de Kyoto à aujourd'hui, les auteurs proposent une analyse de ces enjeux et d'une gouvernance qui suscite autant d'attentes qu'elle crée de désillusions.

Est-il possible de changer de paradigme, alors que le monde connaît des accélérations majeures et se voit confronté à de multiples crises ? Dans quel cadre repenser le défi climatique pour y faire face et l'inscrire dans le champ des futurs ?

Une référence sur le changement climatique et les questions stratégiques qu'il pose : rapports entre science et politique et rôle des experts, évolution de la géopolitique du climat, transition énergétique en Europe, aux États-Unis et dans les grands pays émergents, articulations entre problème climatique et globalisation, entre adaptation et développement.

L'auteur - Stefan Aykut

Stefan C. Aykut est sociologue et politiste, professeur junior à l'université de Hambourg. Il a étudié à Berlin (Freie Universität), à Istanbul (Sabanci University) et à Paris (EHESS). Ses recherches visent à comprendre les transformations contemporaines des modes de gouvernement et d'organisation sociale face à la crise écologique globale. Il travaille plus particulièrement sur la gouvernance globale du climat, les transitions énergétiques en France et en Allemagne et l'institutionnalisation de limites écologiques globales dans différentes sphères sociales. Stefan C. Aykut est coauteur de Gouverner le climat ? 20 ans de négociations internationales (Presses de Sciences Po, 2015) et codirecteur de Globalising the Climate. COP21 and the Climatisation of Global Debates (Routledge, 2017).

Autres livres de Stefan Aykut

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Presses de Sciences Po
Auteur(s) Stefan Aykut, Amy Dahan
Collection Références
Parution 15/01/2015 01/03/2015
Nb. de pages 750 752
Format 13 x 19 -
Couverture Broché -
Poids 715g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782724616804 9782724616828
ISBN13 978-2-7246-1680-4 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925