Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Théorie déductive de la physique des particules

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Théorie déductive de la physique des particules

Théorie déductive de la physique des particules

144 pages, parution le 04/04/2016

Résumé

La physique contemporaine s'est construite pas à pas, d'expériences en modèles mathématiques. Son expression dépend donc des principes mathématiques en cours et particulièrement de la logique.

C'est là qu'il fallait faire porter l'effort en se posant la question de savoir si la "Nature" obéit dans tous ces aspects à la logique binaire ou si celle-ci, bien adaptée à l'expérience immédiate du monde observable, est en fait insuffisante. C'est ce qu'on soupçonne en considérant les paradoxes de la physique quantique.

Il fallait une logique plus puissante, englobant la logique ordinaire comme un cas particulier, pour pouvoir penser un principe dont on pourrait déduire que la matière existe à l'état de particules et décrire avec exactitude ses propriétés fondamentales.

Les auteurs de cet ouvrage utilisent la logique quaternaire qu'ils ont décrite dans un ouvrage précédent (Fondements logiques de la physique) et qu'ils mettent en oeuvre pour en déduire l'existence et la diversité structurelle des particules et en retrouver les propriétés découvertes expérimentalement (charge, masse et spin).

Ils ouvrent ainsi un nouveau champ d'exploration pour les théoriciens et les expérimentateurs, en offrant une solution logique au problème de l'énergie et de la masse "noires" ou même au problème crucial de la disruption dans les appareils de fusion atomique.

L'auteur Jean-François Froger

Jean-François Froger, exégète, consacre sa vie à la recherche depuis une trentaine d'année. Ses travaux vont de l'anthropologie biblique à l'étude des mythes grecs. Il enseigne et dirige des groupes de recherche expérimentale sur la fonction symbolique.

Autres livres de Jean-François Froger

L'auteur Robert Lutz

Robert Lutz, mathématicien, est professeur à l'université de Haute-Alsace, où il a fondé il y a 30 ans le laboratoire de mathématiques et dirigé de nombreuses thèses. Ses travaux portent sur la topologie et la géométrie différentielles, ainsi que sur la logique et les applications à la recherche et à l'enseignement de diverses extensions des mathématiques classiques.

Autres livres de Robert Lutz

Caractéristiques techniques du livre "Théorie déductive de la physique des particules"

  PAPIER
Éditeur(s) Edition DésIris
Auteur(s) Jean-François Froger, Robert Lutz
Parution 04/04/2016
Nb. de pages 144
Format 14,5 x 23
Couverture Broché
Poids 358g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782364031395
ISBN13 978-2-36403-139-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925