Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ecologies urbaines

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ecologies urbaines

Ecologies urbaines

- Collection Anthropos

374 pages, parution le 13/07/2016

Résumé

Si la recherche s'est emparée des enjeux environnementaux urbains, elle est restée traversée par des enjeux disciplinaires et adopte la plupart du temps une approche sectorielle, voire techno-centrée des environnements urbains. Cet ouvrage présente au contraire une démarche de recherche radicalement interdisciplinaire, et associant les acteurs de terrain, qui semble, encore aujourd'hui, la seule à même de rendre compte de la complexité des interactions entre société et biosphère, entre les urbains et leur milieu de vie.

L'appel à projets ambitieux du Programme interdisciplinaire de recherche Ville et Environnement (PIRVE, soutenu par le CNRS et le ministère de l'Écologie) a en effet permis de mettre en oeuvre des démarches innovantes, que la ville soit considérée comme un environnement pour ses habitants humains et non humains, ou comme inscrite dans l'environnement et dans la biosphère tout entière.

Les auteurs rendent compte de ces travaux qui tous, à des titres divers, contribuent à répondre à une question sans cesse renouvelée : Qu'est-ce qu'une ville d'un point de vue environnemental ?

L'auteur Sabine Barles

Sabine Barles est maître de conférences à l'Institut Français d'Urbanisme (Paris-VIII) et chercheur au laboratoire Théorie des Mutations Urbaines (UMR CNRS 7136). Ses recherches portent particulièrement sur l'histoire contemporaine des techniques et de l'environnement urbains. Elle a notamment publié La Ville délétère : médecins et ingénieurs dans l'espace urbain (Champ Vallon, 1999).

Autres livres de Sabine Barles

L'auteur Nathalie Blanc

Nathalie Blanc est chercheure en géographie urbaine dans le laboratoire Ladyss du CNRS et responsable de l'équipe "L'environnement, vers un nouveau paradigme ?". Ses activités de recherche l'ont conduite à évaluer et analyser le peu d'importance accordé à la nature vivante en milieu urbain (cf. L'animal dans la ville, 2000, éditions Odile Jacob) et plus récemment à débattre des questions liées à l'appréciation esthétique de la nature et à l'art environnemental.

Autres livres de Nathalie Blanc

Caractéristiques techniques du livre "Ecologies urbaines"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Sabine Barles, Nathalie Blanc
Collection Anthropos
Parution 13/07/2016
Nb. de pages 374
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717868814
ISBN13 978-2-7178-6881-4
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925