Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le Community Management

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le Community Management

Le Community Management

Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés

- Collection Médias sociaux

263 pages, parution le 09/09/2010

Résumé

Quel que soit votre secteur d'activité, développer une communauté en ligne ne suffit pas, il faut déterminer des objectifs, élaborer la stratégie adéquate et respecter un certain nombre d'usages. La communication et le marketing sont en pleine mutation, et vos communautés peuvent devenir les meilleures ambassadrices de votre organisation si vous apprenez à converser avec elles, à développer votre capital confiance et à communiquer au mieux vos informations. Orchestrer l'activité de ces groupes en ligne pour développer l'entreprise : voilà le rôle du community manager.

A travers ce guide pratique et clair, agrémenté de nombreuses interviews et de schémas explicatifs, trois community managers expérimentés (Catherine, Benoît et Sylvain) vous proposent de nombreux conseils pour vous lancer, choisir les meilleurs outils (pour votre blog, Facebook, Twitter...) et optimiser votre démarche en cours. Vous découvrirez également les témoignages de ceux qui ont développé de véritables espaces communautaires dans des domaines aussi variés que les medias, la musique, la politique, l'université, les services, l'agro-alimentaire...

L'auteur Catherine Ertzscheid

Ethnologue de formation, Catherine Ertzscheid, travaille avec les communautés, au sens large, depuis longtemps. Chargée d'études qualitatives dans la Santé, la Culture et la Recherche, elle a travaillé avec et pour de nombreux groupes d'individus et c'est naturellement qu'elle évolue vers le community management en freelance, afin d'apporter à des communautés diverses et variées ses savoirs, expériences et compétences.

Ayant travaillé longtemps sur des questions sensibles, cette expérience l'a conduite à être à l'aise avec les problématiques de conflits notamment sur les médias sociaux. Elle accompagne aujourd'hui plusieurs grandes marques, start-up, agences et associations dans la mise en place de stratégies médias sociaux et de community management.

L'auteur Benoît Faverial

Travaillant au contact de communautés Web depuis 2003, Benoît Faverial a suivi les évolutions des entreprises autour d'Internet, et a participé à de nombreux projets, notamment dans les domaines des loisirs et des communautés professionnelles. Organisateur en 2005 d'une des premières compétitions de jeux en ligne massivement multi-joueurs, et de la plus grande communauté de joueurs de jeux de sports virtuels, il a toujours mis en avant le dialogue avec ses clients et fait évoluer plusieurs entreprises en démontrant les bénéfices d'une communauté engagée. Délaissant les jeux en 2009, il a fondé une communauté de professionnels du monde de la santé lors d'un passage aux éditions Vidal.

Ayant rejoint récemment Publicis Consultants | Net Intelligenz au poste de Directeur Conseil Adjoint, il accompagne de grandes entreprises dans la conception et la mise en place de stratégies communautaires et collaboratives.

L'auteur Sylvain Guéguen

Sylvain Guéguen est titulaire d'un master en marketing et gestion des entreprises. Depuis 2005, il intervient en tant que consultant en marketing digital et en community management auprès de plusieurs agences et annonceurs.

Il a d'abord exercé en agence où il a mis en place et suivi des projets de communication Web auprès de clients variés : du Grand compte à la PME, en passant par des institutions. Puis, il décida de revenir dans sa Bretagne natale, pour accompagner ses propres clients - en qualité d'indépendant - sur des problématiques liées aux stratégies de marketing digital et aux communautés.

Sommaire

  • "Il était une fois le community management..."
    • Une communauté, un objet web bien identifié?
    • La communauté permet de répondre à des besoins et s'inscrit dans un rapport économique
    • Quand les besoins de la communauté rencontrent les besoins de l'organisation
    • ...
  • La boite à idées
    • Premier degré : développer son capital confiance pour mieux agréger autour de soi une communauté
    • Deuxième degré : de la confiance à la sympathie, la richesse des interactions peut transformer des membres d'une communauté en ambassadeurs de l'organisation
    • Troisième degré : collaborer avec votre communauté pour lui permettre de co-créer
  • La boite à outils du community manager
    • Penser avant d'agir
    • Les moyens d'actions
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Le Community Management"

  PAPIER
Éditeur(s) Diateino
Auteur(s) Catherine Ertzscheid, Benoît Faverial, Sylvain Guéguen
Collection Médias sociaux
Parution 09/09/2010
Nb. de pages 263
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 380g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782354560188
ISBN13 978-2-35456-018-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925