Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les relations publiques
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les relations publiques

Les relations publiques

Lionel Chouchan, Jean-François Flahault - Collection Que sais-je ?

128 pages, parution le 18/05/2011 (4eme édition)

Résumé

Relations presse, communication institutionnelle, interne ou de crise, ou encore lobbying font partie de ce qui relève des relations publiques. La variété des objectifs comme des outils des RP les rend difficiles à cerner. Elles sont pourtant essentielles dans la société de communication qui est la nôtre.

En partant de l'expérience du terrain et grâce à de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques assoient, légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions. Il montre comment elles préparent, installent et amplifient nombre de démarches ou de discours publicitaires. Il pose enfin la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux.

L'auteur - Lionel Chouchan

Lionel Chouchan est président du groupe de communication et de relations publiques "Le public système". Il a notamment créé les Festivals d'Avoriaz, de Deauville et de Cognac, et inventé la fête des grands-mères pour les cafés éponymes.

Autres livres de Lionel Chouchan

L'auteur - Jean-François Flahault

Jean-François Flahault, spécialiste des campagnes institutionnelles, enseigne les relations publiques et l'événement à l'ISERP, à l'ESA 3 et à l'Université d'Évry.

Autres livres de Jean-François Flahault

Sommaire

Chapitre premier. — De la difficulté d'une définition et donc d'une identitéPanorama des définitions des relations publiquesDe quelle identité les relations publiques peuvent-elles se prévaloir ?Chapitre II. — Brève mise en perspective historiqueNaissance et premiers pasÉvolution et mutationsChapitre III. — Les relations publiques en FranceLe mal-être des RP hexagonalesLe « je t'aime, moi non plus » de la publicité et des RPApparition et développement des stratégies de contournementChapitre IV. — Mécénat, sponsoring et partenariatLe mécénat d'entrepriseLe sponsoringMécénat, sponsoring, partenariat... et communicationChapitre V. — L'événement : place, rôle et attributionsRelations publiques d'aujourd'hui, ou simple outil au service des RP ?Qu'est-ce qu'un événement et comment s'utilise-t-il ?Contraintes et limites de l'événementChapitre VI. — Les relations publiques ne peuvent ni ne doivent se résumer aux relations presseL'objectif média dans une stratégie de relations publiquesDévelopper les relations avec la presseLes limites des relations presseChapitre VII. — Les outils des relations publiquesLes outils pour communiquer avec la presseLes outils des relations publiques institutionnellesLes outils des RP produitsLes outils des relations publiques internesUn impératif : l'évaluation correcte des résultatsChapitre VIII. — Relations publiques et crise« PR attitude » et période de crise : des règles de bon sens à observerLes relations avec les médiasComment limiter les effets de la criseChapitre IX. — Lobbying et relations publiquesLobbying et relations publiquesLe développement du lobbyingComment fonctionne le lobbying aujourd'hui ?Quel avenir pour la communication d'influence ?Chapitre X. — Les métiers des relations publiquesChoisir son orientationComment entrer dans la professionQuelles tendances pour demain ?Chapitre XI. — L'avenir des relations publiquesUn marché qui cherche encore sa maturitéLes relations publiques françaises dans leur contexte internationalOù vont les relations publiques ?Bibliographie
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) PUF
Auteur(s) Lionel Chouchan, Jean-François Flahault
Collection Que sais-je ?
Parution 18/05/2011 18/05/2011
Édition  4eme édition
Nb. de pages 128 128
Format 11 x 18 -
Couverture Broché -
Poids 100g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782130589525 9782130610953
ISBN13 978-2-13-058952-5 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925