Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Maîtriser les coûts et les performances cachés - le contrat d'activité périodiquement négociable

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Maîtriser les coûts et les performances cachés - le contrat d'activité périodiquement négociable

Maîtriser les coûts et les performances cachés - le contrat d'activité périodiquement négociable

- Collection Gestion

Parution le 01/10/2015

Résumé

Face à un environnement bouleversé, l'amélioration de la cohésion et l'implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité.

Toute organisation accumule des dysfonctionnements et des coûts cachés, nés d'une interaction entre structures et comportements humains, qui affectent sa compétitivité, sa rentabilité, son efficacité et sa qualité de fonctionnement. Pour les maîtriser, il convient d'engager un ensemble d'actions participatives, orchestrées dans la totalité de l'entreprise, du dirigeant à l'ouvrier : montée des compétences, prise d'initiatives et de responsabilités, conquête de nouveaux marchés, organisation stimulante. Ce processus d'intervention socio-économique constitue une méthode rigoureuse de conduite du changement.

Le management socio-économique considère le développement du potentiel humain comme seul facteur actif de création de valeur ajoutée, à partager entre les parties prenantes. Cette approche contractuelle et personnalisée du management s'appuie sur les tableaux de bord de pilotage et les contrats d'activité périodiques négociés avec chaque membre du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise. La publication récente aux Etats-Unis, de 10 ouvrages sur le management socio-économique, concept né en Europe, a marqué la consécration de cette approche innovante.

L'ouvrage présente des concepts, méthodes et outils opérationnels de ce management, illustrés par les résultats de nombreuses actions-pilotes conduites et évaluées par l'équipe de l'ISEOR dans 1 853 entreprises dans le monde. Il intéressera un large public : dirigeants et cadres d'entreprises, formateurs, consultants, étudiants, enseignants en management et décideurs politiques.

L'auteur Henri Savall

Henri Savall est Professeur émérite à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin et Président-fondateur de l'ISEOR. Il fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde. Classé 20e, il est le premier français du classement (étude FNEGE 2016).

Autres livres de Henri Savall

L'auteur Véronique Zardet

Véronique Zardet - Professeure à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin et directrice de l'ISEOR. Elle est lauréate de l'Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France, 2000), présidente de l'ADERSE. Elle est également responsable du master Recherche en gestion socio-économique des entreprises et des organisations et du master professionnel Conduite du Changement dans les Territoires et Activités Sanitaires et Médico-sociales (IAE Lyon). Elle est l'auteur de nombreux ouvrages et articles en français, anglais et espagnol, sur le changement et le management stratégique de la Tétranormalisation.

Autres livres de Véronique Zardet

Caractéristiques techniques du livre "Maîtriser les coûts et les performances cachés - le contrat d'activité périodiquement négociable"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Henri Savall, Véronique Zardet
Collection Gestion
Parution 01/10/2015
Couverture Broché
Poids 640g
EAN13 9782717868272

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925