Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Francis Hallé, plantes des Méditerranées

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Francis Hallé, plantes des Méditerranées

Francis Hallé, plantes des Méditerranées

Domaine du Rayol

96 pages, parution le 12/10/2017

Résumé

Les plantes des Méditerranées regroupent des espèces originaires de régions dans lesquelles règne le climat méditerranéen, où qu'elles se situent sur la planète.

Dans l'hémisphère Nord : le sud de la Californie ainsi que quelques autres États du sud-est des USA, Hong Kong, une partie de la Chine du Sud. Le bassin de la Méditerranée sert ici de référence climatique ; les cultures habituelles sont l'olivier, la vigne, les arbres fruitiers dont les agrumes, les épices et les plantes à parfums.

Dans l'hémisphère Sud : une partie du Chili et de l'Argentine, le Sud australien et la Tasmanie, le nord de la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. La région du cap de Bonne-Espérance, l'un des sites majeurs de la biodiversité mondiale des plantes, est située en climat méditerranéen ; le Jardin botanique de Kirstenbosch, à Capetown, est une référence incontournable pour la flore méditerranéenne. Dans cet ouvrage, vous trouverez une centaine de dessins réalisés par Francis Hallé, au Domaine du Rayol, mais aussi dans la plupart des pays au climat méditerranéen.

L'auteur Francis Hallé

Né d'un père ingénieur agronome et d'une mère férue d'art, d'histoire et de poésie, Francis Hallé est le benjamin d'une famille de sept enfants, issue d'une lignée de voyageurs, médecins et artistes peintres, avides de cultures différentes et de pays lointains. Sous l'influence de son frère aîné, Nicolas, botaniste au Muséum de Paris, il met à profit ses études universitaires en biologie pour se spécialiser en botanique tropicale. Il s'installe ensuite, en famille, dans les régions tropicales pour en étudier les forêts primaires, d'abord en Côte d'Ivoire où ses enfants sont nés, puis au Congo, au Zaïre et en Indonésie. Créateur du Radeau des Cimes, auteur du film Il était une forêt (réalisateur : Luc Jacquet), Francis Hallé est l'un des scientifiques les plus réputés au monde sur la forêt tropicale.

Autres livres de Francis Hallé

Caractéristiques techniques du livre "Francis Hallé, plantes des Méditerranées"

  PAPIER
Éditeur(s) Museo
Auteur(s) Francis Hallé
Parution 12/10/2017
Nb. de pages 96
Format 25 x 23
Couverture Relié
Poids 680g
Intérieur Quadri
EAN13 9782373750324
ISBN13 978-2-37375-032-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925