Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le défi émotionnel

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le défi émotionnel

Le défi émotionnel

Nouveau projet pédagogique

Michel Claeys-Bouuaert - Collection Naître et grandir

248 pages, parution le 27/02/2018

Résumé

Quels sont les enjeux de l'éducation émotionnelle ? Michel Claeys-Bouuaert nous dessine un nouveau projet pédagogique dans lequel l'éducation émotionnelle serait au coeur des apprentissages.

Référence dans le domaine de l'intelligence émotionnelle, Michel Claeys-Bouuaert nous alerte sur l'importance de prodiguer à chacun une éducation émotionnelle, complémentaire au parcours scolaire. Il nous livre une vision concrète et cohérente d'une société où la bienveillance et la qualité d'être seraient au centre de tout processus éducatif et de toute interaction humaine.

L'éducation émotionnelle et sociale (EES) vise à développer les compétences liées aux différents aspects de la relation à soi-même, aux autres, à l'environnement et à la collectivité. Elle favorise le développement de la maturité émotive et affective de l'individu, et participe ainsi au développement global de sa personnalité. L'EES se fonde sur le constat que l'intelligence émotionnelle, qui permet à l'individu de fonctionner de manière émotionnellement stable, positive et créative avec son environnement, est le fondement du bien-être, de la réussite individuelle et du fonctionnement harmonieux de toute collectivité humaine.

Dans ce livre complet et inspirant, l'auteur explique les raisons de l'immaturité émotionnelle de notre civilisation, les différentes étapes de notre développement collectif et les bienfaits de la mise en place d'une science de l'éducation émotionnelle et sociale sur notre société. Ce livre est agrémenté d'un tour du monde de l'éducation émotionnelle et sociale, et d'un test permettant d'évaluer notre niveau d'intelligence émotionnelle.

Caractéristiques techniques du livre "Le défi émotionnel"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Souffle d'Or
Auteur(s) Michel Claeys-Bouuaert
Collection Naître et grandir
Parution 27/02/2018
Nb. de pages 248
Format 21.2 x 15
Couverture Broché
Poids 328g
EAN13 9782840586050

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925