Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les mangeurs de viande
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les mangeurs de viande

Les mangeurs de viande

Le plaidoyer animaliste et vegan de tolstoï suivi d'une analyse de charles richet, prix nobel de medecine, sur les bienfaits d'une alimentation sans viande.

Lev Nikolaevic Tolstoj

74 pages, parution le 27/05/2022

Résumé

RÉSUMÉ : Dans "Les Mangeurs de viande", Léon Tolstoï nous plonge au coeur d'un plaidoyer passionné en faveur du végétarisme et du véganisme. L'auteur russe, connu pour ses oeuvres littéraires majeures, aborde ici une réflexion philosophique et éthique sur la consommation de viande et ses implications morales. Tolstoï, avec son style incisif et introspectif, questionne les pratiques alimentaires de son époque et invite à une prise de conscience sur le respect de la vie animale. Ce livre est enrichi par une analyse de Charles Richet, prix Nobel de médecine, qui explore les bienfaits d'une alimentation sans viande sur la santé humaine. Richet apporte un éclairage scientifique à la vision morale de Tolstoï, créant ainsi un dialogue entre éthique et science. À travers des arguments convaincants et des observations personnelles, Tolstoï nous pousse à reconsidérer nos choix alimentaires sous un angle plus humaniste et éclairé. "Les Mangeurs de viande" est une oeuvre qui résonne encore aujourd'hui, à l'heure où les questions de bien-être animal et de durabilité alimentaire sont plus que jamais d'actualité. __________________________________________ BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR : Léon Tolstoï, né le 9 septembre 1828 à Iasnaïa Poliana, en Russie, est l'un des écrivains les plus influents de la littérature mondiale. Issu d'une famille noble, il perd ses parents très jeune et est élevé par des proches. Tolstoï commence des études de droit qu'il abandonne rapidement pour mener une vie de bohème. Après avoir servi dans l'armée, il se consacre pleinement à l'écriture. Ses oeuvres majeures, "Guerre et Paix" et "Anna Karénine", sont des fresques monumentales qui explorent la complexité de la société russe. Tolstoï est également connu pour ses essais philosophiques et sa quête spirituelle, qui le conduisent à prôner des idéaux de non-violence et de simplicité volontaire. En plus de sa carrière littéraire, Tolstoï s'engage activement dans des réformes sociales, notamment en matière d'éducation et de droits des paysans. Sa pensée, marquée par une profonde réflexion éthique, influence de nombreux mouvements pacifistes et humanistes. Tolstoï décède le 20 novembre 1910, laissant derrière lui un héritage littéraire et philosophique inestimable.

L'auteur - Lev Nikolaevic Tolstoj

Léon Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Tolstoï en russe), né le 9 septembre 1828 (dans le calendrier grégorien) et mort le 20 novembre 1910 à Astapovo, est un romancier et essayiste russe. Célèbre dans le monde entier pour ses romans décrivant la vie du peuple russe à l'époque des tsars, il est aussi l'auteur de plusieurs essais, critiques du pouvoir, des gouvernements, du capitalisme et de l'Église.

Autres livres de Lev Nikolaevic Tolstoj

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Books on demand
Auteur(s) Lev Nikolaevic Tolstoj
Parution 27/05/2022
Nb. de pages 74
Format 17 x 22
Couverture Broché
Poids 145g
EAN13 9782322425228

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription