Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Climat : un scandale planétaire

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Climat : un scandale planétaire

Climat : un scandale planétaire

Les avancées, les échecs, les responsabilités

224 pages, parution le 22/01/2016

Résumé

La pollution de l'air par les gaz à effet de serre s'amplifie. La température de notre planète ne cesse d'augmenter. Les glaciers, la banquise, les calottes glaciaires ont commencé à fondre. La mer grossit et sa surface s'élève. Il n'est plus possible de nier la réalité de l'ensemble de ces phénomènes. Leur existence a été démontrée par une multitude de constats, d'expertises et de données scientifiques allant des clichés photographiques étalés dans le temps et de l'utilisation d'appareillages sophistiqués jusqu'aux données satellitaires d'une très grande précision.

L'humanité et surtout ses dirigeants ne veulent pas prendre en compte l'ampleur du problème et de ses conséquences. On s'attend à un chamboulement des zones climatiques, des écosystèmes naturels, des espaces d'exploitation agricole et d'élevage, au dérèglement d'une mer dénaturée, appauvrie, dangereuse, à une perturbation générale de la biodiversité, à la disparition d'un nombre très élevé d'espèces végétales et animales. Des centaines d'îles et de nombreux rivages continentaux, certains pays même, vont disparaître, submergés par les flots, provoquant le déplacement de millions de réfugiés climatiques affamés et désespérés.

Cette menace a été examinée à l'occasion des sommets de la Terre et autres réunions internationales, mais les pourparlers n'ont pas abouti aux décisions nécessaires pour stopper le processus en marche. La conférence COP 21, qui vient de s'achever à Paris - pourtant qualifiée de "réunion de la dernière chance" - s'est encore soldée par un échec, laissant libre cours à un processus qui ne va pas tarder à s'emballer et à devenir irréversible. Pourtant les moyens d'arrêter un tel désastre existent et il aurait fallu les mettre en oeuvre sans délai, avant qu'il ne soit trop tard !

L'auteur Henry Augier

Docteur d'état, breveté d'hyperbarie, Maître de conférences honoraire de biologie et d'écologie marines, Professeur honoraire à l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat, ex-Directeur de laboratoire de biologie marine fondamentale et appliquée et du Centre d'Etudes, de Recherches et d'Information sur la mer (CERIMER) de l'université de la Méditerranée (Marseille), Henry Augier a passé une grande partie de sa vie à étudier la mer.

Autres livres de Henry Augier

Caractéristiques techniques du livre "Climat : un scandale planétaire"

  PAPIER
Éditeur(s) Libre et Solidaire
Auteur(s) Henry Augier
Parution 22/01/2016
Nb. de pages 224
Format 13 x 21
Couverture Broché
Poids 230g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782372630153
ISBN13 978-2-37263-015-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925