Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La chimie durable

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La chimie durable

La chimie durable

Au-delà des promesses...

314 pages, parution le 10/11/2011

Résumé

Face aux controverses sociales autour des risques chimiques pour la santé et pour l'environnement, de nouvelles pratiques de recherche et développement émergent sous des appellations diverses, comme "chimie durable", "chimie verte"ou "chimie écologique". Alors qu'un certain nombre d'ouvrages techniques décrivent les principes et des applications de cette nouvelle façon de "faire de la chimie", la littérature néglige ses composantes sociales, politiques, économiques et même (éco-toxicologiques), qui sont pourtant essentielles dans ce processus d'innovation.

Le présent ouvrage aborde la tension actuelle entre le modèle "classique" et le modèle émergent en chimie, sous l'angle de ses dimensions environnementales, sociopolitiques et économiques. Les auteurs sont chimistes, toxicologues, écologues, sociologues, juristes, philosophes et économistes. Ils analysent les enjeux centraux de l'émergence de la chimie durable : l'interdisciplinarité (chimie - écologie et chimie - toxicologie), les contraintes et les opportunités des nouvelles pratiques de recherche et développement en chimie, l'image de la chimie en société - à la fois science et industrie, l'influence de la réglementation en matière de risques chimiques et les nouveaux modèles économiques censés accompagner la chimie durable.

L'avis du libraire

Les contributions analysent l'avenir de la chimie à l'aube du troisième millénaire. Devenue une activité industrielle, cette science entretient des relations complexes avec la société et est contrainte d'intégrer les demandes en faveur d'un développement durable. Les auteurs interrogent notamment la possibilité d'une chimie verte et durable.

L'auteur Laura Maxim

Laura Maxim est chargée de recherches à l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS. Son domaine de recherche concerne les mutations de la chimie dans les sociétés d'Europe occidentale.

Caractéristiques techniques du livre "La chimie durable"

  PAPIER
Éditeur(s) CNRS Editions
Auteur(s) Laura Maxim
Parution 10/11/2011
Nb. de pages 314
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 410g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782271072771
ISBN13 978-2-271-07277-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925