Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Mécanique des milieux continus - Tome 3

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mécanique des milieux continus - Tome 3

Mécanique des milieux continus - Tome 3

Milieux curvilignes

- Collection Mécanique

152 pages, parution le 15/07/2016

Résumé

L'ouvrage, en trois volumes, s'adresse aux élèves des grandes Écoles scientifiques et aux étudiants des universités dont le cursus intègre un enseignement de mécanique des milieux continus.

Il peut également aider à l'approfondissement des connaissances dans le cadre d'une formation continuée. Il est accompagné de deux CD-Rom pédagogiques.

Le tome III propose une présentation des milieux curvilignes. Dans l'esprit des volumes précédents l'accent est mis en premier lieu sur la compréhension de la démarche de modélisation géométrique d'un solide physiquement tridimensionnel élancé sur une géométrie unidimensionnelle curviligne. Dans une première approche, en caractérisant les particules par leur seule position on aboutit à une modélisation valable pour les fils et câbles sans raideur. La modélisation des poutres et arcs nécessite de faire apparaitre des paramètres géométriques supplémentaires pour traduire au niveau du milieu curviligne la microstructure sous-jacente responsable de la raideur physique. On aborde ensuite les problèmes d'équilibre des structures thermoélastiques. la loi de comportement du milieu curviligne est introduite à partir de problèmes classiques d'équilibre thermoélastiques étudiés dans le tome II à travers un processus de changement d'échelle dans l'esprit du principe de Saint Venant. On termine par un aperçu des méthodes de résolution directes et variationnelles.

L'auteur Jean Salençon

Les travaux de recherche de Jean Salençon concernent la mécanique des sols, le calcul des structures et des ouvrages, et le comportement irréversible des matériaux solides pour des applications industrielles notamment dans le domaine du génie civil. Ingénieur général des ponts et chaussées, Jean Salençon est Membre de l'Académie des sciences (Paris) et de l'Istituto Lombardo (Milan), professeur à l'Ecole polytechnique et professeur honoraire à l'Ecole nationale des ponts et chaussées.

Autres livres de Jean Salençon

Caractéristiques techniques du livre "Mécanique des milieux continus - Tome 3"

  PAPIER
Éditeur(s) Ecole polytechnique
Auteur(s) Jean Salençon
Collection Mécanique
Parution 15/07/2016
Nb. de pages 152
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 458g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782730216449
ISBN13 978-2-7302-1644-9
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925