Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Outils mathématiques à l'usage des scientifiques et ingénieurs
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Outils mathématiques à l'usage des scientifiques et ingénieurs

Outils mathématiques à l'usage des scientifiques et ingénieurs

Elie Belorizky - Collection Grenoble Sciences - Rencontres Scientifiques

450 pages, parution le 28/01/2015

Résumé

Cet ouvrage répond au besoin des physiciens, scientifiques, ingénieurs... qui doivent résoudre des problèmes mathématiques dans l'analyse et l'interprétation de phénomènes physiques et de leurs applications techniques. Une première partie, assez élémentaire, traite les équations différentielles, les fonctions analytiques et l'intégration dans le plan complexe, le calcul opérationnel (transformation de Laplace), l'analyse de Fourier, la résolution de quelques équations aux dérivées partielles ainsi que des éléments d'algèbre linéaire et de calcul matriciel. Une deuxième partie, d'un niveau plus élevé, aborde les tenseurs, les polynômes orthogonaux nécessaires à la mécanique quantique, les fonctions de Bessel et les relations de Kramers-Krönig relatives à la réponse d'un système à une excitation. Les techniques développées sont suffisantes pour traiter la majorité des phénomènes physiques fondamentaux. La qualité pédagogique permet à un non-mathématicien de s'approprier les outils, sans développement excessif, tout en conservant un minimum de rigueur. Une bibliographie générale et un index facilitent l'usage de cet ouvrage de base.

L'ouvrage sera particulièrement utile aux étudiants de licence (L2, L3), master (M1, M2) scientifiques et d'Ecoles d'ingénieurs, ainsi qu'aux ingénieurs et aux chercheurs confrontés à des calculs mathématiques.

L'auteur - Elie Belorizky

Elie Belorizky est professeur à l'Université Joseph Fourier de Grenoble où il a été nommé après un séjour post doctoral au département de physique théorique de l'Université d'Oxford. E. Belorizky est théoricien de la matière condensée, spécialiste de la théorie du champ cristallin, de la théorie des groupes, des problèmes de magnétisme et de résonance magnétique dans les liquides. Il est conseiller scientifique auprès du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA). Il enseigne dans tous les cycles de l'enseignement supérieur et a contribué à la création de nombreuses filières (licence, maîtrise, magistère). Il est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages de Mécanique Quantique, de Physique Statistique et de Mathématiques.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) EDP Sciences
Auteur(s) Elie Belorizky
Collection Grenoble Sciences - Rencontres Scientifiques
Parution 28/01/2015 18/03/2015
Nb. de pages 450 460
Format 17 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 878g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF
EAN13 9782759816569 9782759817559
ISBN13 978-2-7598-1656-9 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925