Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Dylan cover

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dylan cover

Dylan cover

- Collection Cover

224 pages, parution le 31/08/2017

Résumé

Alors qu'il vient de recevoir le Prix Nobel de littérature - au grand dam de certains, ce qui prouve qu'il choque toujours autant qu'à ses débuts, il y a 55 ans ! - Bob Dylan poursuit la construction d'une oeuvre fleuve et passionnante, sur scène et sur disques. Une oeuvre dans laquelle on se perd avec délices, tellement riche qu'on ne sait parfois pas comment l'aborder, un véritable univers.
Ce livre permet de faire le point sur sa discographie, forte de près de 80 albums : les disques officiels en studio, en concert, les coffrets inédits qui explorent son passé et qui sortent à un rythme effréné, les albums pirates emblématiques (le genre est quasiment né à la fin des sixties avec Great White Wonder, un disque consacré aux séances inédites de Dylan).
Car le grand paradoxe de cet artiste immensément productif, c'est que Dylan n'aime pas enregistrer des disques ! Il n'aime pas les studios, ni les producteurs. Il n'aime pas répéter. Ni se répéter. Il chante ses chansons, le groupe, s'il y en a un, essaie de suivre, et il s'en va. Après, la chanson continue à vivre en concert, elle est sans cesse modifiée. Et nous, nous restons scotchés aux versions des disques et nous somme souvent déçus par les concerts. Dylan s'en fout. Il n'écoute pas ses disques. Nous si.
Certains d'entre eux ont été sous-estimés, injustement oubliés ou méprisés, d'autres surestimés, il faut le dire aussi, avec une subjectivité, voire une mauvaise foi, revendiquée ! Ici pas de pompage d'éternels poncifs répétés depuis la nuit des temps ou recopiés sur internet. Stan Cuesta écoute Dylan et écrit sur lui, depuis... des lustres. Il l'aime et le déteste suivant les périodes, comme tout le monde. Et il le dit. Argumente. Ici pas de tiédeur "wikipédiesque". Du coeur et de la passion. De l'amour.

L'auteur Stan Cuesta

Journaliste musical (Rock and Folk, Mojo, Rolling Stones) Stan Cuesta a écrit et traduit de nombreux livres sur la musique. Il est notamment l'auteur de Nirvana, une fin de siècle américaine, Jeff Buckley et Raw Power, une histoire du punk américain au Castor Astral. Il est aussi le traducteur de Babylon's Burning, du punk au grunge de Clinton Heylin et John Cale, une autobiographie au Diable Vauvert.

Autres livres de Stan Cuesta

Caractéristiques techniques du livre "Dylan cover"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Layeur
Auteur(s) Stan Cuesta
Collection Cover
Parution 31/08/2017
Nb. de pages 224
Format 245 x 247
Couverture Broché
Poids 942g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782915126334
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925