Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ingénierie financière, fiscale et juridique - 2014/2015

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ingénierie financière, fiscale et juridique - 2014/2015

Ingénierie financière, fiscale et juridique - 2014/2015

- Collection Dalloz Action

1918 pages, parution le 19/08/2015 (3eme édition)

Résumé

Comment assurer aux investissements projetés les financements les mieux adaptés ? Quels sont ceux qui offriront une rentabilité compétitive aux apporteurs de fonds propres et quasi-fonds propres, compte tenu de leurs risques, tout en assurant aux simples actionnaires la place qui leur revient, en termes de rétribution et de contribution à la vie de l'entreprise ?

Cette 3e édition, considérablement augmentée et remaniée, expose les solutions courantes, comme les plus novatrices, du financement structurel de l'entreprise et des collectivités locales, dans une articulation inédite, financière, fiscale et juridique intégrant les dernières réformes notamment celle relative au financement participatif.

Un accent particulier est mis sur le private equity - qui recouvre le capital-développement et les opérations à effet de levier -, et sur le financement de l'action publique.

L'évaluation des opportunités et des risques impose un choix entre des financements classiques, ou plus originaux, empruntant tout à la fois certaines caractéristiques des dettes et des fonds propres, ou bien proposant une structuration et un montage innovants.

Le choix des modalités de financement pose inévitablement la question cruciale de la forme sociale, celle qui offre les instruments les plus appropriés à l'investissement envisagé tout en organisant une répartition satisfaisante des pouvoirs et des responsabilités au sein de l'entreprise.

Les restructurations patrimoniales - qu'il s'agisse de l'externalisation de certains éléments de l'actif du bilan ou des opérations de restructuration et de croissance externe - viennent modifier les équilibres financiers et ceux de pouvoirs.

Les développements sur les aspects opérationnels sont enrichis ponctuellement par des exemples et débats théoriques à incidences pratiques.

Résolument concret, l'ouvrage s'adresse aux professionnels, banquiers d'affaires, directeurs financiers, gestionnaires de PME, secrétaires généraux et directeurs financiers de collectivités locales, capital-risqueurs, capital-investisseurs, juristes d'entreprises et avocats d'affaires.

L'auteur Philippe Raimbourg

Philippe RAIMBOURG, agrege des Universites, est professeur a l'Universite Paris I Pantheon-Sorbonne, directeur de la collection Lexifac Economie.

Autres livres de Philippe Raimbourg

Caractéristiques techniques du livre "Ingénierie financière, fiscale et juridique - 2014/2015"

  PAPIER
Éditeur(s) Dalloz
Auteur(s) Martine Boizard, Philippe Raimbourg
Collection Dalloz Action
Parution 19/08/2015
Édition  3eme édition
Nb. de pages 1918
Format 17 x 25
Couverture Broché
Poids 1658g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782247121885
ISBN13 978-2-247-12188-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925