Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Allemagne

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Allemagne

Allemagne

Juridique fiscal social comptable

554 pages, parution le 01/11/2000 (6eme édition)

Résumé

Depuis mi-1999, les indicateurs économiques de l'Allemagne, premier partenaire économique de la France, sont en progression constante. La croissance, prévue à 2,5 % pour l'an 2000, devrait pour certains être encore revue à la hausse. Les entreprises allemandes sortent d'un climat d'expectative et plébiscitent les investissements. Les réformes fiscales, visant à baisser substantiellement les taux des impôts sur les sociétés et sur le revenu, en cours de concrétisation, n'y sont sans doute pas étrangères.

Mais aussi les investisseurs étrangers commencent à revenir en Allemagne. En un an, le pays est remonté de la 91 à la 61 place dans l'indice de confiance des investissements directs à l'étranger (après les États-Unis, le RoyaumeUni, la Chine, le Brésil et la Pologne). Cet indice reflète la différence entre les investissements à l'international des 1000 premières multinationales mondiales et les capitaux attirés sur leur territoire. Cette soudaine embellie s'explique notamment par la récente vague de fusions et acquisitions, essentiellement à l'initiative des sociétés américaines, japonaises et anglaises. Elle démontre, de manière évidente, le regain de confiance dans l'économie allemande de la part des opérateurs économiques étrangers.

Ces éléments devraient redonner du tonus aux liens économiques tissés entre entreprises françaises et allemandes, tant en matière d'exportations que d'investissements directs. La consommation allemande reprend, et ce d'autant que depuis la réunification le salaire moyen des habitants des nouveaux Lânder a doublé et atteint dores et déjà presque 80% du salaire des habitants des anciens Lânder. On ne saurait oublier que les nouveaux Lânder représentent un marché de 15 millions de personnes et qu'un investissement sur place pourra servir de tremplin lors de l'élargissement de l'Union européenne vers l'Est.

Dans cette optique, il est essentiel de bien connaître les règles que les entreprises doivent respecter, en Allemagne, en matière de droit des affaires et des sociétés, de fiscalité, de droit du travail et de comptabilité. Le but du présent ouvrage est d'en faire une présentation aussi pratique et claire que possible.

L'auteur Collectif Francis Lefebvre

Collectif d'auteurs des Editions Francis Lefebvre.

Autres livres de Collectif Francis Lefebvre

Caractéristiques techniques du livre "Allemagne"

  PAPIER
Éditeur(s) Francis Lefebvre
Auteur(s) Collectif Francis Lefebvre
Parution 01/11/2000
Édition  6eme édition
Nb. de pages 554
Format 15,9 x 24
Couverture Broché
Poids 780g
Intérieur 2 couleurs
EAN13 9782851154453

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925