Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Conduire le changement

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Conduire le changement

Conduire le changement

Transformer les organisations sans bouleverser les hommes

Christophe Faurie - Collection L'Esprit économique

320 pages, parution le 01/09/2008

Résumé

Ce n'est pas l'homme qu'il faut changer, c'est l'entreprise. Il faut pour cela maîtriser des mécanismes à "effet de levier". En exigeant une transformation de l'homme, les techniques classiques de changement nous font faire exactement le contraire de ce qu'il faudrait. Car l'homme "résiste au changement" : sa capacité d'évolution est limitée. Or l'entreprise, elle, peut changer. Vite, sans demander l'impossible à l'individu : l'effort est réparti sur chacun et devient négligeable. Il est même stimulant !

Apprendre à conduire le changement, c'est donc apprendre à maîtriser les mécanismes qui permettent au groupe de se transformer en évitant les limites de l'homme. Ces mécanismes, essentiellement invisibles, ont un intérêt inattendu : ils sont "à effet de levier". Car les déclencher demande, certes, du talent et de l'expérience, mais quasiment aucun moyen !

A partir d'une analyse systématique de cas réels, vécus par l'auteur, ses clients et ses étudiants, ce livre montre comment celui qui veut faire bouger une organisation peut construire son apprentissage de "leader du changement". Un livre pour le manager et l'entrepreneur, pour les enseignants et les étudiants en Gestion des Grandes Ecoles et de l'Université.

L'auteur - Christophe Faurie

Diplômé de l'École Centrale de Paris, de l'Insead (MBA) et de l'Université de Cambridge (M.Phil), Christophe Faurie a commencé sa carrière chez Dassault Systèmes, puis, après quelques années de management dans différents secteurs, il a choisi le conseil. D'abord associé du cabinet GM2, il a fondé le Cabinet Faurie, désormais membre du GIE Cabinet Montparnasse. Depuis quinze ans, il mène des recherches sur le changement. A l'origine : une constatation empirique. Nos changements échouent, quasi systématiquement. Pourquoi ? Nos techniques sont programmatiques. La complexité de notre société les rend obsolètes. Il faut en inventer d'autres. Elles doivent être systémiques. Il est l'auteur de cinq livres sur ce sujet. Il anime un blog (http://christophe-faurie.blogspot.fr) et enseigne à l'Université Dauphine.

Autres livres de Christophe Faurie

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) L'Harmattan
Auteur(s) Christophe Faurie
Collection L'Esprit économique
Parution 01/09/2008 01/09/2008
Nb. de pages 320 -
Format 14 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 345g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF
ePub
EAN13 9782296060456 9782296202740
9782336261737
ISBN13 978-2-296-06045-6 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925