Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Réussir sa stratégie cross et omni-canal

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Réussir sa stratégie cross et omni-canal

Réussir sa stratégie cross et omni-canal

Pour des marques et des entreprises connectées

avec la contribution de Christophe Lelart

204 pages, parution le 15/10/2015

Résumé

En vingt ans, les comportements des consommateurs ont été davantage bouleversés que durant les vingt siècles précédents ! Face à cette mutation, multiplier les points de contact notamment numériques pour communiquer, échanger et vendre avec ses clients et prospects est devenu une stratégie incontournable. Pourtant, un fossé de plus en plus profond s'est creusé entre les attentes des clients connectés et les offres commerciales des marques et des enseignes.

Vingt ans après l'arrivée d'Internet, il est urgent pour les entreprises de faire le point sur ces transformations afin de de s'y adapter et d'être les gagnantes de cette révolution commerciale ! Face à un enchevêtrement de plus en plus étroit entre monde réel et virtuel, ce sont tous les fondamentaux du commerce, de la relation commerciale et du marketing qui sont à réinventer !

Dans cette perspective, l'auteur vous propose : 

  • Une analyse précise de la profonde mutation des clients engendrée par la multiplication des clés d'entrée vers l'entreprise. L'objectif est d'apporter aux décideurs une vision claire de leur stratégie commerciale et de les aider à faire cohabiter leur espace virtuel et physique de manière efficace et durable ;
  • Les clés de compréhension indispensables pour réinventer les fondamentaux du marketing de la marque et de l'enseigne et faire évoluer le contenu de l'ensemble des points de contact entre l'entreprise et ses clients et prospects (points de vente, site Internet, applications sur smartphone, plateforme téléphonique, courrier, e-mailing, messagerie, SMS, e-mail, chat, réseaux sociaux, communauté de clients, objets connectés ...) ;
  • Des réflexions et solutions pour repenser l'expérience client à l'ère de l'omni-canal et revisiter les piliers fondamentaux du marketing (gestion de la marque, relation client, force de vente, politique de service, merchandising...) ;
  • Un cadre d'analyse pour proposer des solutions prospectives sur le sujet de l'omni-canal, face à la multiplication actuelle et à venir des points de contact entre l'entreprise et son client. 

L'auteur Régine Vanheems

Docteur en sciences de gestion Régine Vanheems est maître de conférences à l'université de Paris I-Panthéon-Sorbonne. Auteur et co-auteur d'articles et d'ouvrages, elle est spécialisée dans le domaine de la distribution, dans lequel elle poursuit ses interventions et ses recherches. Elle a reçu en 1996 le prix de thèse décerné par l'Académie des Sciences Commerciales pour son travail portant sur les stratégies multi-canaux. Elle enseigne le marketing et le marketing appliqué à la distribution tant en formation initiale qu'en formation continue.

Autres livres de Régine Vanheems

Sommaire

  • Chapitre introductif Petite histoire récente du commerce depuis l'arrivée d'Internet : du "multi" à "l'omni-canal" en passant par le "cross"
  • Le consommateur face aux multiples canaux de distribution
  • Trajectoires d'achat, du ropo au showrooming : comment la sphère virtuelle transforme les comportements et l'état d'esprit des clients dans la sphère réelle ?
  • Management de la distribution multiple
  • De l'expérience cross/omni-canal à la gestion du capital marque
  • Réinventer le rôle du vendeur et les techniques de négociation commerciale à l'ère du cross et de l'omni-canal
  • Le consommateur en mouvement : la place du mobile, objet connecté, digitalisation du point de vente
  • D'une gestion inédite des points de contact à une nouvelle approche de la "gestion" de la relation client
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Réussir sa stratégie cross et omni-canal"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions EMS
Auteur(s) Régine Vanheems
Parution 15/10/2015
Nb. de pages 204
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 350g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782847698169
ISBN13 978-2-84769-816-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925