Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les produits dérivés et les grands désastres financiers

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les produits dérivés et les grands désastres financiers

Les produits dérivés et les grands désastres financiers

Ingénierie défaillante et supercherie

- Collection Finance

300 pages, parution le 02/05/2011

Résumé

"Ce livre vient à point nommé. Bien écrit, il s'agit du Livre à Lire pour toute personne directement ou indirectement impliquée dans les marchés financiers et leurs instruments ainsi que dans le management des risques. En narrant des histoires bien réelles décrivant comment des traders escrocs et des managers incompétents ont conduit leur entreprise au bord du gouffre, l'auteur démythifie le monde complexe des produits dérivés. Cette analyse incisive et approfondie de toutes les débâcles financières majeures aidera le lecteur à comprendre ce qui est arrivé et à éviter de futurs désastres du même ordre."
Gabriel Hawawini, The Henry Grunfeld Professor of Investment Banking (INSEAD)

"Ce livre est une contribution opportune à un sujet qui est à l'épicentre de la crise financière actuelle... Ce livre permet d'apprendre des erreurs passées et d'en tirer les leçons, ce qui en fait un guide particulièrement utile pour tous les dirigeants."
Dr Oliver S. Kratz, Head of Global Thematic Equities (Deutsche Bank)

Alors que l'économie mondiale se débat dans la plus grave crise financière depuis la crise de 1929, il est tentant, sinon pertinent, de faire des produits dérivés le bouc émissaire du chaos économique que nous traversons : les dérivés seraient-ils les nouvelles armes financières de destruction massive ? Une chose est cependant bien certaine : si les dérivés peuvent être craints, ils sont incontournables dès l'instant où ils contribuent à mettre à notre portée des produits ou des services qui sont au coeur de la vie moderne. Ce livre analyse en profondeur les débâcles qui ont secoué le marché des dérivés depuis plus d'un demi-siècle, et ont entraîné les faillites de la Barings Bank (1995), LongTerm Capital Management (1998), Amaranth (2006), ou des pertes considérables chez Metallgesellschaft (1994), à la Société Générale (2008) et chez AIG (2008)... Il perce les secrets des dérivés en racontant comment ces institutions qui se sont aventurées sur ces marchés ont perdu très gros lorsqu'elles n'ont pas fait faillite. Que la faute fatale soit due à une ingénierie financière défaillante, un audit désuet, un système de contrôle des risques bancal, une mauvaise gouvernance ou une supercherie diabolique de traders escrocs, les leçons récurrentes de ces différentes histoires appellent toutes à une plus grande vigilance et à la nécessité impérative de mettre en place des systèmes de gestion et de contrôle des risques plus stricts, plus intelligents et mieux adaptés - conclusion qui devrait attirer l'attention des financiers, banquiers, traders, auditeurs et autorités de tutelle directement ou indirectement impliqués dans le marché des produits dérivés.

Traduit et adapté par Anthony Gribe qui est banquier d'affaires, spécialisé dans les fusions-acquisitions. Il est directeur au sein de l'équipe Corporate Finance de la banque Jean-Philippe Hottinguer & Cie.

Caractéristiques techniques du livre "Les produits dérivés et les grands désastres financiers"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Laurent L. Jacque
Collection Finance
Parution 02/05/2011
Nb. de pages 300
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 1500g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717860160
ISBN13 978-2-7178-6016-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925