Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les conserves d'hier à aujourd'hui
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les conserves d'hier à aujourd'hui

Les conserves d'hier à aujourd'hui

Cornichons, confitures et gelées

Anne V. Nelson

200 pages, parution le 30/11/2006

Résumé

Vous avez sûrement remarqué comme les gens sont beaucoup plus attirés par les fruits frais et comment les marchés abondent et sont prêts à répondre à cette nouvelle affluence de clients qui sont curieux d'en connaître davantage sur ce qui les nourrit, et prêts à mettre de côté ces aliments surtransformés disponibles en formats gigantesques. De nos jours, les gens se retournent vers une alimentation plus fondamentale,, plus près de son essence. Ils sont prêts à consacrer leur temps et leurs talents pour mettre eux-mêmes en conserve leurs légumes préférés et ainsi en arriver à éveiller de nouveau leurs papilles gustatives. Vous trouverez dans ce livre, un guide sur les nouvelles normes de sécurité en matière de conserves, des informations relatives à la santé, et des recettes actualisées aux goûts modernes. L'auteure,

Anne V. Nelson, vous accompagne tout au long de chacune des étapes du procédé. Anne Nelson vous explique pourquoi le fait de mettre en conserve des aliments frais peut leur conserver leur fraîcheur, et comment le sel et le vinaigre en plus d'agir en tant qu'agents de conservation peuvent aussi leur donner un petit goût bien spécial. Elle parle également de techniques, d'équipement - que la majorité des lecteurs ; a déjà dans sa cuisine - et elle en vient à vous convaincre comment ajouter ces techniques et ces recettes dans une diète moderne et variée. Anne Nelson vous donne aussi des indices pour choisir vos produits, pour recycler de la confiture, pour faire des cornichons croustillants, sur comment garder de la gelée, et encore bien plus.

Elle commence d'ailleurs son livre en vous présentant des recettes qui vous feront saliver. C'est le genre de marinade que vous faites l'après-midi et que vous servez au souper - des cornichons réfrigérés, des légumes marinés, du raifort fait maison - et sans vous en rendre compte, vous voilà rendus à faire de la marmelade, des cornichons tranchés et des écorces de melon marinées. De façon globale, ce livre inclut des cornichons cantonais, des titrons marocains en conserve, de la choucroute européenne, et des piments forts de l'Amérique Centrale. Anne Nelson explore également les vinaigres infusés aux herbes, la vodka infusée aux fruits, les vins en gelée, en plus des conserves de fruits, de confitures et des beurres.

Les cuisiniers modernes n'ont pas besoin de savoir comment faire des marinades, ou encore comment faire des confitures et des gelées. Alors, les recettes de ce livre s'adressent à ceux qui veulent apprendre les techniques de conservation des aliments en conserve ; à ceux qui aiment jouer avec des acides aux couleurs vives ; aux audacieux qui essayeront de nouvelles épices en les mélangeant avec des ingrédients frais.

Les conserves d'hier à aujourd'hui a réussi, de par son approche actualisée et très tendance, à vous présenter un volet de l'art culinaire que nous avions oublié et qui retrouve sa place dans notre cuisine du 21e siècle.

Sommaire

  • Introduction : c'est une question de goût
  • Retenir l'été un peu plus longtemps : les techniques de base pour la conservation des aliments en conserve
  • Valorisation immédiate, les marinades, les cornichons réfrigérés et les gelées faites maison
  • Bouchées éclatantes : les cornichons et les relishes
  • Vive le sucré : les confitures, les gelées et d'autres fruits en conserves
  • Juste une petite goutte : les vinaigres aromatisés et les infusions d'alcool
  • Suggestions de lecture complémentaire
  • Index de recettes
  • Index général
  • Remerciements
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ada
Auteur(s) Anne V. Nelson
Parution 30/11/2006
Nb. de pages 200
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 325g
Intérieur 2 couleurs
EAN13 9782895654582
ISBN13 978-2-89565-458-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription