
Les recettes berrichonnes de maguy
Maguy Cluzel-Bugny
Résumé
C'est ce que vous propose Maguy Cluzel avec ce tour de la cuisine berrichonne en 60 recettes.
Ce troisième volume reprend en partie des spécialités publiées dans ses deux premiers ouvrages, complétées, adaptées, voire affinées grâce aux échanges avec ses lecteurs gastronomes.
Cette cuisine est l'héritière de celle de nos grands-mères, que l'on se transmettait dans des cahiers débordant de notes patiemment amassées. Mais elle cultive aussi la curiosité, s'ouvrant aux « must » actuels des productions de notre région, de la lentille verte à la poule noire. A vous donc, les plaisirs des « Gouères de Brenne », de la « grignaude » ou de la « soupe à l'ortruge ».
Comme écrit l'auteure, « cette cuisine traditionnelle et familiale nous fait renouer avec la patience : attendre sa saison pour consommer un fruit ou un légume, accepter des cuissons assez longues, faire macérer des fruits ou des légumes, attendrir et parfumer des viandes ou des poissons avec des marinades... C'est peut-être à cause de ces contraintes, que cette cuisine-là devient source de plaisir, de convivialité, de générosité et d'amour. »
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | La bouinotte |
Auteur(s) | Maguy Cluzel-Bugny |
Parution | 17/06/2025 |
Nb. de pages | 144 |
Format | 27 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 757g |
EAN13 | 9782369752622 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse