
Penser moins pour être heureux
Vivre pleinement, ici et maintenant
Steven C. Hayes, Spencer Smith - Collection Comprendre et agir - Les classiques
Résumé
Nous dépensons beaucoup d'énergie pour combattre l'insatisfaction, la peur et la souffrance causées par les obstacles et les épreuves que nous rencontrons. C'est un cercle vicieux : plus nous luttons contre notre souffrance, plus nos problèmes se complexifient. Plus nous ruminons sur ce que devrait être notre vie, plus notre bonheur s'éloigne.
Cet ouvrage nous invite à lâcher prise. Et si, plutôt que de lutter contre notre passé, contre nos peurs et notre douleur, nous vivions avec, et non malgré eux ? Et si nous renoncions à atteindre des objectifs pour identifier réellement nos valeurs ?
Pas à pas, tout au long d'un parcours guidé, enrichi d'exercices et de techniques de mindfulness, Steven C. Hayes nous initie à la thérapie de l'acceptation et de l'engagement, l'ACT. Au fur et à mesure de ses étapes nous serons en mesure d'investir pleinement le présent et de donner à notre existence toute sa richesse et son sens.
Extrait du livre : Penser moins pour être heureux
L'auteur Steven C. Hayes
Steven C. Hayes est professeur de psychologie à l'Université du Nevada. Il a présidé The American Association of Applied and Préventive Psychology. Très actif dans le champ de la recherche en thérapie comportementale, il est internationalement reconnu pour ses travaux sur l'ACT (Acceptance and Commitment Therapy).
Autres livres de Steven C. Hayes
L'auteur Spencer Smith
Spencer Smith est écrivain et éditeur.
Sommaire
- De la souffrance
- Du langage à la souffrance
- La tentation de l'évitement
- Lâcher prise
- Le problème des pensées
- La différence entre "penser" et "croire ses pensées"
- Si je ne suis pas mes pensées, alors qui suis-je ?
- La mindfulness
- La bienveillance : ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas
- La bienveillance : apprendre à sauter
- Les valeurs
- Choisir ses valeurs
- S'engager
Caractéristiques techniques du livre "Penser moins pour être heureux"
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Eyrolles | |
Auteur(s) | Steven C. Hayes, Spencer Smith | |
Collection | Comprendre et agir - Les classiques | |
Parution | 04/04/2019 | 04/04/2019 |
Nb. de pages | 282 | 290 |
Format | 15,5 x 21 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 385g | - |
Intérieur | Noir et Blanc | - |
Contenu | - |
ePub + PDF + Mobi/Kindle |
EAN13 | 9782212571578 |
9782212451429 |
ISBN13 | 978-2-212-57157-8 | N/A |
Avantages Eyrolles.com
Livraison à partir de 0,01 € en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million de livres disponibles