Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Commande directe propre aux moteurs asynchrones et synchrones

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Commande directe propre aux moteurs asynchrones et synchrones

Commande directe propre aux moteurs asynchrones et synchrones

248 pages, parution le 29/06/2010

Résumé

Les entraînements à vitesse variable dans le domaine industriel et des transports ont beaucoup évolué en un demi-siècle, profitant des progrès technologiques de l'électronique de commande et de puissance, ainsi que des développements théoriques et pratiques de l'automatique. Mais si les lois de commande actuelles sont satisfaisantes, l'ingénieur reste confronté à de nombreux problèmes de dimensionnement de différents ordres : technologiques, économiques, de performance, de compatibilité, de rendement, de sécurité, de fiabilité, de disponibilité...

Afin de permettre la résolution indépendante des objectifs du dimensionnement, Commande directe propre aux moteurs asynchrones et synchrones présente pour la première fois en langue française une nouvelle méthode pratique de commande en temps réel des différents types de moteurs électriques, dans les conditions ultimes de performance dynamique et sous la contrainte des limitations propres au processus. Cette méthode, fondée sur un modèle discret de l'association onduleur-moteur, est le résultat de nombreuses années d'étude et de recherche, sur tous les types de commandes récentes et leurs évolutions, appuyées par plusieurs réalisations pratiques.

Cet ouvrage s'adresse aux ingénieurs R&D en micro-informatique en temps réel, électrotechnique et automatique, dont les applications touchent de nombreux secteurs : industrie, automobile, transports... Il intéressera également les étudiants en formation.

L'auteur Jean-Claude Alacoque

Jean-Claude Alacoque a travaillé dans l'industrie tout au long de sa carrière. En relation avec différentes équipes universitaires de recherche et différents laboratoires, il a notamment dirigé plusieurs équipes de R&D pour développer des matériels et des solutions pratiques dans l'industrie et dans les transports, en lien avec la micro-informatique en temps réel, l'automatique, l'électronique de puissance et l'électrotechnique.

Caractéristiques techniques du livre "Commande directe propre aux moteurs asynchrones et synchrones"

  PAPIER
Éditeur(s) Tec et Doc - Lavoisier
Auteur(s) Jean-Claude Alacoque
Parution 29/06/2010
Nb. de pages 248
Format 24 x 16
Couverture Broché
Poids 420g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782743012793
ISBN13 978-2-7430-1279-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925