Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Dictionnaire de stratégie

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dictionnaire de stratégie

Dictionnaire de stratégie

Thierry de Montbrial, Jean Klein

604 pages, parution le 01/10/2000

Résumé

Action psychologique, allemands et prussiens (théoriciens), alliances militaires, armement, armes chimiques et biologiques, bataille, blocus, chinois (théoriciens), Clausewitz, commandement, crise de Cuba, crise de Yougoslavie, culture de guerre, défense, démographie et guerre, désarmement régional, diplomatie, dissuasion, droit de la guerre, droit humanitaire des conflits armés, enseignement militaire, essais nucléaire§ (interdiction des), Foch, forces spéciales, fortification, Frédéric II, Gaulle (Charles de), géostratégie, guérilla, guerre économique, guerre sainte, infiltration, Lawrence d'Arabie, logistique, Machiavel, militarisme, Napoléon, neutralité, objection de conscience, ordre européen, OTAN, pacifisme, polémologie, principes de la guerre, prisonniers de guerre, puissance, renseignement, révolution dans les affaires militaires (concept américain de), révolutions militaires de l'Antiquité, sécurité collective, sociologie militaire, Stockholm (appel de), stratégie, stratégie des entreprises, tactique, terrorisme, théorie des jeux, Trotsky, utilisation militaire de l'espace, victoire, virtuel.

Au-delà des seules frontières de la chose militaire, ce Dictionnaire est construit autour des principes, des théories et des formes de la stratégie conçue comme une action humaine finalisée, volontaire et difficile.

L'auteur - Thierry de Montbrial

Fondateur et directeur général de l'Institut Français des Relations Internationales depuis 1979, il dirige la publication annuelle Ramses. Il est professeur titulaire de la chaire "Economie appliquée et relations internationales" au Conservatoire National des Arts et Métiers depuis 1995 et professeur à l'Ecole Polytechnique. De 1973 à 1979, il a été le premier directeur du Centre d'Analyse et de Prévision du Ministère des Affaires Etrangères. Il a été élu à l'Académie des Sciences Morales et Politiques en 1992.

Autres livres de Thierry de Montbrial

L'auteur - Jean Klein

Jean Klein, docteur d'État ès sciences économiques, Post doctoral fellow MIT, est professeur titulaire de la chaire de développement international au Conservatoire national des arts et métiers.

Autres livres de Jean Klein

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) PUF
Auteur(s) Thierry de Montbrial, Jean Klein
Parution 01/10/2000
Nb. de pages 604
Format 18 x 25
Couverture Relié
Poids 1133g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782130509394

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925