Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Droit international des échanges commerciaux

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Droit international des échanges commerciaux

Droit international des échanges commerciaux

Habib Ghérari - Collection Droit international

455 pages, parution le 24/01/2018

Résumé

Le présent ouvrage a pour objet de présenter l'essentiel du cadre multilatéral juridique et institutionnel des échanges commerciaux internationaux. Il correspond au cours de Droit international économique (Droit international du commerce), habituellement dispensé en Master 1 et approfondi en Master 2. Il est destiné à faciliter la découverte puis la connaissance approfondie de cette matière en pleine évolution et toujours au centre de maints débats passionnés et passionnants, et ce en raison de ses importants enjeux économiques, politiques et sociaux. Est-il besoin de rappeler ce que doivent la mondialisation et, plus largement, la marche du monde à l'économie en général, et aux échanges commerciaux en particulier. La paix et de nombreux conflits internationaux ont des rapports, certes non systématiques, mais réels et fréquents, avec la situation économique. C'est la raison pour laquelle le présent livre peut être utile au-delà du monde académique, d'autant que ses développements ont été simplifiés tout en demeurant fidèles à une matière dont on sait la richesse et la complexité.

L'ouvrage examine d'abord le cadre historique et institutionnel du système commercial multilatéral, avant de se tourner vers les règles et disciplines composant celui-ci. Il est naturellement destiné au monde académique, le droit international du commerce figurant au programme de très nombreuses facultés de droit et d'économie, instituts d'études politiques, écoles de commerce, etc. Mais pas seulement : il intéressera également les praticiens, et plus généralement tous ceux qui souhaitent connaître mieux ce système commercial multilatéral, tout à la fois cause et produit de la mondialisation et objet d'incessantes interrogations émanant tant des spécialistes, et autres experts, que des citoyens.

L'auteur - Habib Ghérari

Habib Ghérari est professeur à l'Université Paul Cézanne Aix-Marseille III où il enseigne les relations internationales et dirige le master 2 de droit international public.

Autres livres de Habib Ghérari

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Bruylant
Auteur(s) Habib Ghérari
Collection Droit international
Parution 24/01/2018
Nb. de pages 455
Format 17,5 x 24
Couverture Broché
Poids 780g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782802759386
ISBN13 978-2-8027-5938-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925