Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le packaging
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le packaging

Le packaging

Benoît Heilbrunn, Bertrand Barré - Collection Que sais-je ?

128 pages, parution le 25/02/2012

Résumé

Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de "l'emballage" au "packaging" accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ?

Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l'un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu'un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.

L'auteur - Benoît Heilbrunn

Benoît Heilbrunn est philosophe et professeur de marketing à l'ESCP Europe.

Il est notamment l'auteur de plusieurs "Que sais-je ?" aux PUF (Le Packaging, La Marque, Le Logo) et du Marketing pour les nuls, chez First.

Autres livres de Benoît Heilbrunn

Sommaire

IntroductionChapitre premier. — Le packaging : histoire et définitionDe l'emballage au packaging ?Le packaging comme interface marchandePackaging et libre-servicePackaging, signes et styles de vieDe l'écran à la peauLa problématique du packaging dans l'économie marchande contemporaineLa dimension culturelle et artistique du packagingChapitre II. — Acteurs et fonctions du packagingLes acteurs du packagingLe packaging comme interface marchandeLes fonctions techniquesLes fonctions marketing et communication du packagingLes fonctions du packaging du point de vue du distributeurLes fonctions du point de vue du consommateurLe rôle du packaging dans l'acte d'achatLes inférences perceptuellesChapitre III. — Les principales composantes d'un packagingLe packaging au service du consommateur, de la marque et du produitLe tryptique : structure - fonction - symbolePackaging et identité de marqueLa dimension polysensorielle du packLes principaux constituants visuels d'un packagingActions et intelligence du packaging : le packaging étenduChapitre IV. — Éléments et étapes d'un projet packagingDeux types de motivationsLa fixation des objectifsLa conception du packagingLa brief packagingL'évaluation du packagingChapitre V. — Stratégies et philosophies du packagingL'axiologie du marchéTypologie des philosophies du designLe packaging face au défi environnementalConclusion. — Vers une société (des-)empaquetée ?
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) PUF
Auteur(s) Benoît Heilbrunn, Bertrand Barré
Collection Que sais-je ?
Parution 25/02/2012 29/02/2012
Nb. de pages 128 128
Format 11 x 18 -
Couverture Broché -
Poids 100g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782130563204 9782130615927
ISBN13 978-2-13-056320-4 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925