Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Musculation fight et sports de combat

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Musculation fight et sports de combat

Musculation fight et sports de combat

Plus de 70 exercices, des conseils pour éviter les blessures, plus de 20 programmes d'entraînement et avec la méthode delavier

- Collection Anatomie et mouvements

144 pages, parution le 03/09/2012

Résumé

La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore l'efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l'amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l'aidant à prévenir les blessures d'usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).
Pourtant, le sportif adepte des sports de combat n'a qu'un temps restreint à consacrer à la musculation. En effet, les capacités de récupération du corps étant limitées, le temps dédié à la pratique de la musculation viendra automatiquement plus ou moins réduire celui consacré à l'entraînement des techniques de combat. Son programme de musculation doit donc aller à l'essentiel. Ce guide l'y aide de deux façons.
Il se concentre uniquement sur les exercices qui marchent le mieux. Car certains exercices, bien que très populaires, constituent une perte de temps, n'étant pas exactement en adéquation avec les efforts neuromusculaires requis en combat. Il permet à chaque combattant d'adapter le plus précisément possible son entraînement à ses besoins spécifiques. Il permet donc d'obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps.
Car, s'appuyant sur l'esprit du "free fight", qui permet au combattant de choisir les techniques les plus appropriées à ses prédispositions morphologiques, les auteurs adoptent une approche anatomo-morphologique pour permettre à chacun, en fonction de sa morphologie unique, d'adapter ses exercices de musculation et ainsi de mettre en valeur ses points forts et de rattraper ses points faibles. Cette approche unique fait donc de ce guide un outil indispensable aux amateurs de sports de combat.

L'auteur Frédéric Delavier

Frédéric Delavier, auteur de renommée mondiale, a étudié la morphologie à l'Ecole des beaux-arts de Paris, suivi les cours de dissection à la faculté de médecine ; il a entre autre effectué des recherches d'anatomie comparée au Muséum d'histoire naturelle de Paris et réalisé des reconstitutions scientifiques en paléontologie. A ce titre, il a plusieurs fois été publié dans la revue américaine Journal of Vertebrate Paleontology. Vice-champion de France de power-lifting en 1988, il est rédacteur au magazine le Monde du muscle et collabore à de nombreuses revues et publications spécialisées dans le monde. Enfin il enseigne la biomécanique appliquée au sport au cours de séminaires internationaux.

Autres livres de Frédéric Delavier

L'auteur Michael Gundill

Autres livres de Michael Gundill

Caractéristiques techniques du livre "Musculation fight et sports de combat"

  PAPIER
Éditeur(s) Vigot
Auteur(s) Frédéric Delavier, Michael Gundill
Collection Anatomie et mouvements
Parution 03/09/2012
Nb. de pages 144
Format 19.5 x 25.5
Couverture Broché
Poids 554g
EAN13 9782711421350

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925