Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Droit commercial

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Droit commercial

Droit commercial

Commerçants et fonds de commerce : concurrence et contrats de commerce

Hugues Kenfack, Michel Pedamon - Collection Précis

912 pages, parution le 14/10/2015 (4eme édition)

Résumé

Cet ouvrage envisage, dans une première partie consacrée au droit commercial général, les commerçants, personnes physiques et morales (sociétés commerciales) qui pratiquent les affaires, ainsi que leur statut et les biens spécifiques nécessaires pour réaliser leur programme économique : fonds de commerce, propriété commerciale, propriétés industrielles...

La deuxième partie est relative à l'activité des commerçants, des entreprises qu'ils animent et met l'accent sur le droit de la concurrence interne et communautaire, les contrats du commerce (vente commerciale, commission, courtage, concession exclusive, franchise) ainsi que sur la publicité comparative et la promotion des ventes.

Il est destiné aux étudiants en droit, en administration économique et sociale, école de commerce, science politique... - spécialement ceux qui préparent l'examen d'avocat, de magistrat ou de notaire - et aux praticiens du droit des affaires qui y trouveront des clés pour résoudre les difficultés quotidiennes. Il est à jour de la jurisprudence récente et des derniers textes : loi du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques (dite Macron), loi du 8 juillet 2014 sur le livre numérique, loi du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux TPE (dite Pinel), loi du 17 mars 2014 sur la consommation (dite Hamon), Ordonnance du 12 mars 2014 réformant les procédures collectives...

L'auteur - Hugues Kenfack

Hugues Kenfack, agrégé des Facultés de droit, est professeur à l'Université de Toulouse, Faculté de droit et science politique. Il enseigne le droit commercial, le droit du commerce international et le droit des obligations. Il dirige le Master Juriste international.

Autres livres de Hugues Kenfack

L'auteur - Michel Pedamon

Michel Pédamon, agrégé des Facultés de droit, est professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Il a été membre du groupe d'experts qui a préparé l'ordonnance du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence.

Autres livres de Michel Pedamon

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Dalloz
Auteur(s) Hugues Kenfack, Michel Pedamon
Collection Précis
Parution 14/10/2015
Édition  4eme édition
Nb. de pages 912
Format 14,5 x 21
Couverture Broché
Poids 855g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782247152353
ISBN13 978-2-247-15235-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925