Champagne - Fabriquer le vin le plus célèbre au monde - Aurelie... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Champagne
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Champagne

Champagne

Fabriquer le vin le plus célèbre au monde

Aurelie Soubiran - Collection Chene.cuisine

192 pages, parution le 26/11/2025

Résumé

Le livre pour tout savoir sur le vin le plus renommé au monde

Bien plus qu’un simple vin effervescent, le champagne est un héritage vivant, façonné par des siècles de savoir-faire et d’innovation. Mais derrière son image de prestige et d'excellence se cache une réalité plus complexe : celle d’un vignoble en constante évolution, où tradition et modernité s’entrelacent.

Découvrir son histoire, explorer ses terroirs, comprendre ses enjeux, c’est entrer dans un monde où chaque détail compte, du travail des vignerons à l’influence du climat, des choix de vinification aux dynamiques économiques qui redessinent la filière.

Ce livre propose une immersion complète dans cet univers, en mettant en lumière la région, le terroir, la méthode traditionnelle, les artisans et les maisons qui façonnent le champagne d’aujourd’hui et de demain.

L'auteur - Aurelie Soubiran

Après un passage dans l'édition, Aurélie Soubiran a eu un blog Ma Route du vin, dans lequel elle dressait avec humour et sensibilité le portrait d'hommes et femmes du vin. Une façon d'apprendre, de multiplier les rencontres, et d'être très régulièrement dans les vignes, aussi. Elle est rapidement sollicitée par des vignerons pour ses compétences d'écriture, tout autant que pour ses qualités relationnelles et son sens de l'organisation redoutable. Après quelques années en solo, elle propose à sa soeur cadette, Margot, de la rejoindre et fondent ensemble l'Atelier Soubiran, une agence haute-couture pour accompagner les professionnels du vin dans leur stratégie identitaire. En 2022, elles créent leur tout premier salon, Atomes Goûtus, pour réunir en une journée les hommes et les femmes qu'elles accompagnent au quotidien.

Autres livres de Aurelie Soubiran

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le Chêne
Auteur(s) Aurelie Soubiran
Collection Chene.cuisine
Parution 26/11/2025
Nb. de pages 192
Format 20.1 x 28.8
Couverture Relié
Poids 1200g
EAN13 9782812321252

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription