
Mon cahier minceur - saison automne hiver
Hélène Defretin
Résumé
Voici un cahier très pratique réalisé par une coach de la diététique ! Une méthode simple, rigoureuse et qui marche ! Ce livre s'adresse à tous ceux et toutes celles qui veulent perdre du poids au retour des grandes vacances pour affronter l'hiver.
Ce cahier pratique, simple et largement illustré, réalisé par une diététicienne a aidé nombre de femmes à perdre du poids. Voici le Cahier Minceur version Automne-Hiver ! Notre diététicienne a noté que les demandes d'accompagnement de régime à la rentrée de septembre étaient plus fortes qu'au printemps, la difficulté de maigrir l'hiver étant plus complexe : manger suffisamment, moins de salades et davantage de plats chauds... Comment faire pour limiter les dégâts si je suis invitée à une soirée raclette tout en mangeant équilibré ? Ou à la énième galette des rois ? Comment survivre aux fêtes de fin d'année ? Voilà le type de réponses que l'on trouvera dans cette nouvelle version adaptée à ces problématiques récurrentes.
La diététicienne propose des conseils supplémentaires pour ceux qui veulent faire leur régime en automne et en hiver avec 100% de nouvelles recettes de saison (soupe au potiron et châtaignes, goulash, soupe rose à la betterave, risottos de poireaux, woks, salade de mangue...) Et toujours un programme complet sur 3 semaines de régime et 2 semaines de stabilisation avec des menus adaptés, mais également des conseils et astuces anti-grignotage.
La méthode d'Hélène Defretin n'est pas un "énième" régime. Sa méthode simple et très efficace consiste à nous réapprendre à manger équilibré, et à nous y tenir, grâce à des astuces simples et des bonnes pratiques à intégrer. Cela va de la chasse au grignotage entre les repas, à la diminution d'huile dans les sauces ou à la gestion des écarts chaque semaine. Elle vous aide à trouver votre équilibre selon votre âge, votre constitution et votre degré d'activité.
Notre experte propose un programme en trois phases :
- définir son objectif de poids à atteindre (mon poids idéal ? mon poids de forme ?...) et fixer un objectif dans le temps
- l'action pour perdre du poids : une phase de régime hypocalorique avec des tableaux de menus à remplir soi-même, ses trucs et astuces pour tenir, les pièges à éviter, un régime personnalisé avec des profils types (femme jeune sans enfant, femme sortant d'une grossesse, en préménopause, homme quarantenaire qui veut enrayer sa prise de poids...)
- la phase stabilisation : comment maintenir l'équilibre
Un cahier pratique à alimenter soi-même pour réussir enfin, à retrouver la ligne et la garder !
Caractéristiques techniques
Éditeur(s) | Place Des Éditeurs |
Auteur(s) | Hélène Defretin |
Parution | |
EAN13 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse