
On se retrouve après la pub...
L'avènement des nouveaux consommateurs
Yann Dacquay - Collection Esprits d'entreprises
Résumé
"Il est sept heures, le radio-réveil nous sort du sommeil... Est-ce alors notre conscient ou notre inconscient qui enregistre que "l'ensemble meubles de jardin en tek de Polynésie est seulement à 250 Euros chez Leclerc" ? Quel que soit le média qui accompagne notre torpeur matinale (radio, TV, presse écrite ou digitale), notre exposition aux UV publicitaires est maximale ; et il n'existe pas encore de crème protectrice. Que nous sortions de chez nous la tête en l'air ou le profil bas, impossible de ne pas se soumettre à l'affichage de rue sous toutes ses formes. Le marquage au sol par pochoir ou autocollants devient le dernier cri du harcèlement publicitaire. Mais cela ne fait que commencer. Il nous faut maintenant affronter le métro - et ses médias gratuits, gavés de publicité. (...) À peine en sommes-nous sortis, notre téléphone mobile vibre. Bip-bip, un SMS ! Peut-être un message d'Anne-Sophie, la jolie brune rencontrée ce week-end en boîte de nuit ? Mais c'est tremblant d'espoirs déçus que nous découvrons que le menu MacMorning ne coûte que 2 Euros aujourd'hui et qu'un restaurant "MacDonald's" participant à l'opération se trouve en face de nous, à cinquante mètres à peine..."
"On se retrouve après la pub" pose les principales questions qui agitent aujourd'hui le monde de la communication : comment gérer l'éclatement des moyens de communication ? la dispersion des audiences ? les nouveaux comportements des individus ? Comment, dans ce contexte, continuer à émerger, à créer la différence qui démarque de ses concurrents ? À la source de cette révolution du marketing, l'avènement des nouvelles technologies de l'information joue un rôle en effet crucial, qui oblige à repenser entièrement les stratégies publicitaires.
L'auteur - Yann Dacquay
Yann Dacquay, 33 ans, est directeur associé de FullSix, groupe international de marketing relationnel et interactif. Il fut auparavant co-président fondateur de Regenere, l'agence de communication spécialiste des moins de trente ans.
Sommaire
- La nouvelle donne de la société de l'information et de la communication
- E-révolution
- En route vers la convergence
- Les nouveaux consommateurs
- L'individu média
- L'hyperconsommateur : expert et complexe
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Ramsay |
Auteur(s) | Yann Dacquay |
Collection | Esprits d'entreprises |
Parution | 29/05/2007 |
Nb. de pages | 231 |
Format | 14 x 20,5 |
Couverture | Broché |
Poids | 288g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782841148844 |
ISBN13 | 978-2-8411-4884-4 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse