Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Etre heureux et créer du bonheur

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Etre heureux et créer du bonheur

Etre heureux et créer du bonheur

Les rencontres de Séville

208 pages, parution le 19/01/2009

Résumé

De nos jours, on croit à tort que le bonheur n'est pas si simple à rencontrer. La sagesse serait d'être attentif aux bonnes heures de la vie et d'accepter, de la meilleure manière possible, les mauvaises heures que chacun de nous traverse.

Comment y parvenir ? c'est ce que tous les participants de ce remarquable colloque de Séville vont essayer de nous expliquer, chacun à sa façon.

L'auteur Thomas d'Ansembourg

Formé à différentes approches psychothérapeutiques, notamment à la méthode du Dr Marshall Rosenberg, Thomas d'Ansembourg anime des formations, donne des conférences à travers le monde et pratique la consultation individuelle.

Autres livres de Thomas d'Ansembourg

L'auteur Catherine Bensaid

Catherine Bensaid, psychiatre, psychanalyste, est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Aime-toi, la vie t'aimera, histoires d'amours, histoire d'aimer et Je t'aime la vie.

Autres livres de Catherine Bensaid

L'auteur Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik, neuropsychiatre et éthologue, est directeur d'enseignement à Toulon. Également président de l'Institut petite enfance (IPE-BC), docteur honoris causa de plusieurs universités étrangères, il est notamment connu pour avoir développé le concept de résilience, objet aujourd'hui de nombreuses études.

Autres livres de Boris Cyrulnik

L'auteur Henri Gougaud

Henri Gougaud est né en plein Front populaire. Plus précisément à la poste de Villemoustaussou (département de l'Aude), où son grand-père était facteur rural... Est-ce pour cela qu'il est devenu homme de lettres ? A 5 ans, il s'empoisonne à l'arsenic. A 12 ans, il écrit ses premiers poèmes. A 14 ans, il tricote ses premiers flirts. A 20 ans, il fait neuf jours de service militaire et rentre chez lui content. Des études banales au lycée de Carcassonne puis à la fac de lettres de Toulouse ont fait de lui un passionné de contes (on dit aujourd'hui : de littérature orale), et un poète militant bientôt changé en auteur-compositeur-interprète. Première apparition en public au gala du Monde Libertaire, au palais de la Mutualité à Paris. Huit ans durant il écume les cabarets de la rive gauche. Il écrit des chansons pour Juliette Gréco, Jean Ferrat, Serge Reggiani, Mouloudji et quelques autres. Une nuit enneigée du 27 décembre il décide brusquement de ne plus chanter (il fait bien). Il ne veut plus être qu'écrivain. Mais avant il est journaliste : Pilote (mazette, quel journal !), Actuel, La Gueule ouverte... Et chroniqueur à France Inter avec Jacques Pradel et Claude Villers. Une voix à la parole ensoleillée malgré les oreilles chagrines tenantes de la langue d'oïl. En 1978, il sort son premier roman : "Le Grand Partir." Vient ensuite son premier recueil de contes : "L'Arbre à Soleils". Depuis, il tente de mener de pair, aussi harmonieusement que possible, son activité de romancier ("Bélibaste", "L'Inquisiteur", "Les Sept Plumes de l'aigle", "Paramour") et son travail de réveilleur de contes ("L'Arbre aux trésors", "L'Arbre d'amour et de sagesse", "Le Livre des amours").

Autres livres de Henri Gougaud

L'auteur Jean-Yves Leloup

Jean-Yves Leloup, philosophe, théologien et psychothérapeute, consacre une large partie de ses recherches aux liens entre amour et sacré (Évangile de Marie, Une femme innombrable, Tout est pur pour celui qui est pur...).

Autres livres de Jean-Yves Leloup

L'auteur Gérard Ostermann

Autres livres de Gérard Ostermann

L'auteur Jacques Salomé

Jacques Salomé est né à Toulouse en 1935. Psychosociologue de formation, diplômé en psychiatrie sociale de l'École pratique des Hautes Études en Sciences Sociales, à Paris, il a dirigé pendant 15 ans un Centre de jeunes délinquants, a été chargé de cours à l'Université de Lille III et a animé 25 ans durant le Centre de Formation aux Relations Humaines « Le Regard Fertile », à Dijon, puis à Roussillon, en Provence.

Auteur de quelque 35 essais, romans et recueils poétiques, il est surtout connu dans les pays francophones comme un spécialiste des relations de couple et de la famille, et du changement personnel.

Autres livres de Jacques Salomé

Sommaire

  • Le bonheur d'être
  • Comment penser le bonheur ?
  • Médecin, un sujet à risque ?
  • Oser être un bon compagnon pour soi-même
  • A deux, c'est mieux, ou le bonheur de partager
  • La formule chimique du bonheur
  • Quelques pièges anti-bonheur inconscients
  • De la consommation au don
  • Quelque contes de bonheur ordinaires et extraordinaires
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Etre heureux et créer du bonheur"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Relié
Auteur(s) Thomas d'Ansembourg, Catherine Bensaid, Boris Cyrulnik, Henri Gougaud, Jean-Yves Leloup, Gérard Ostermann, Gérard Ribes, Jacques Salomé, Marc de Smedt, Didier Truchot
Parution 19/01/2009
Nb. de pages 208
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 296g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782354900274
ISBN13 978-2-35490-027-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925