Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ladurée - Salé

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ladurée - Salé

Ladurée - Salé

391 pages, parution le 29/09/2010

Résumé

Si la réputation de la Maison Ladurée s'est faite autrefois autour de ses célèbres pâtisseries, le salé a lui aussi toujours eu ses produits emblématiques : les omelettes, les salades, les petits sandwichs fingers... Depuis plusieurs années, Ladurée va plus loin et compose des recettes sur un fond d'alliance sucrée-salée.

Dans ce coffret poudré, Ladurée vous propose de transformer de grands classiques de la pâtisserie en de délicieux plats... salés !

La belle histoire de la maison Ladurée commence en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée ouvre une boulangerie en plein coeur de Paris au 16 rue Royale. En 1872, à la suite d'un incendie, la petite boulangerie se transforme en pâtisserie et la décoration est alors confiée à Jules Cheret, célèbre peintre et affichiste de l'époque. Jeanne Souchard, épouse d'Ernest Ladurée, a alors l'idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie. Elle donne ainsi naissance à l'un des premiers salons de thés parisiens.

En 1993, la Maison est reprise par Francis Holder et David Holder et devient un des lieux hauts lieux de la gourmandise parisienne et une véritable institution, avec pour emblème son célèbre Macaron. En 1997, Laduré ouvre un salon de thé-restaurant sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées. Suivrons ensuite le Grand Magasin du Printemps puis l'ouverture du salon Rive Gauche et le début de l'aventure Internationale avec les ouvertures à Londres, Genève, Monaco, Tokyo.

Dans cet ouvrage, Michel Lerouet, Chef des cuisines de Ladurée, nous livre 100 recettes de la prestigieuse maison, adaptées pour le grand public. De l'éclair au saumon fumé d'Écosse, fraises, pommes vertes et yaourt, au mille-feuille aux pétales de rose, tarama et copeaux de poutargue en passant par le mini croissant à l'ancienne tiède et chantilly de chèvre frais, nougatine au beurre demi-sel, toute une palette de plats aux couleurs rose poudré, vert pastel, violet acidulé, jaune citron, vous est ici offerte, porteuse de cette exigence Ladurée où le bon et le beau font toujours bon ménage et empruntent au meilleur de l'Art de vivre à la Française.

L'auteur Michel Lerouet

Michel Lerouet est le Chef des cuisines France et International de Ladurée. C'est auprès de Guy Savoy, en qualité de second de cuisine, qu'il apprend la rigueur, l'exigence, la perfection et surtout la générosité. Toutes ces qualités, il les met en application chez Tante Louise en tant que chef de cuisine : son style s'installe, sa cuisine devient structurée avec des recettes équilibrées sans jamais d'excès. Ce qu'il aime, ce sont des plats aux rythmes lents qui emportent doucement où les saveurs se développent progressivement sans jamais bousculer.

Pour Ladurée, il offre toute sa détermination et son savoir-faire, veille à la qualité des produits et nous donne le meilleur de lui-même.

Caractéristiques techniques du livre "Ladurée - Salé"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Chêne
Auteur(s) Michel Lerouet
Parution 29/09/2010
Nb. de pages 391
Format 18 x 18
Couverture Broché
Poids 920g
Intérieur Quadri
EAN13 9782812302411
ISBN13 978-2-8123-0241-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925