Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Sweet Marx

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Sweet Marx

Sweet Marx

Cent huit desserts

avec la contribution de Mathilde de l'Ecotais

253 pages, parution le 13/10/2010

Résumé

Après Planète Marx et son univers fantasmagorique, il y eut Easy Marx, retour aux fondamentaux du quotidien, simple, accessible et presque exhaustif. Avec Sweet Marx nous retrouvons la galaxie Marx. Avec la créativité pour moteur, l'esthétique en ligne de mire et le plaisir en objectif ultime, assurement c'est l'embarquement pour un voyage étonnant et sans limites.

Les formes, les couleurs, les parfums s'en donnent à coeur joie. Les lois de l'équilibre sont défiées par des édifices ciselés comme des joyaux, éphémères comme des fleurs. On meurt d'envie de les déguster mais c'est d'abord l'oeil qui savoure.

À travers ces merveilles d'inventivité, ces sculptures gourmandes aux couleurs acidulées, l'enfant de la rue de Ménilmontant que Thierry Marx n'a jamais cessé d'être réalise enfin ses rêves de magie : reculer les limites de l'impossible, marier le beau et le bon. Au détour de chaque recette, derrière l'invraisemblable travail technique, pointe comme un sourire en coin, l'envie de s'amuser, le plaisir de se jouer des produits et de leurs contraintes, de les plier à son bon vouloir tout en sublimant leur goût.

Parce qu'avec Thierry Marx la cuisine reste un plaisir et un partage, qui mieux que sa fidèle complice, la photographe Mathilde de l'Ecotais, pouvait avec lui entrer dans le rêve ? Grâce à sa maîtrise de la lumière, des transparences, et son invraisemblable faculté à capturer et restituer le mouvement, on pénétré de plein fouet au coeur de la matière. Qu'elle soit brute et originelle, apprêtée et ciselée d'outrance, on reste interdit devant ce mélange de réalisme et d'onirisme.

Sweet Marx est la preuve par le livre que la pâtisserie peut être drôle, créative, belle, moderne, et qu'un chef peut aussi être un pâtissier. Le secret ? garder son âme d'enfant !

L'auteur Thierry Marx

Star des fourneaux, consacré par deux étoiles depuis 1999, Thierry Marx incarne une génération de cuisiniers échappés des carcans de l'académisme culinaire. L'inventeur de la tarte au citron déstructurée s'est donné le droit de tout oser. Conjuguant la cuisine avec la science, Thierry Marx est aussi l'auteur à succès d'un livre de haut vol, Planete Marx et d'une bible culinaire pour tous, Easy Marx, parus aux Editions Minerva.

Autres livres de Thierry Marx

Caractéristiques techniques du livre "Sweet Marx"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du Rouergue
Auteur(s) Thierry Marx
Parution 13/10/2010
Nb. de pages 253
Format 26 x 31
Couverture Broché
Poids 2090g
Intérieur Quadri
EAN13 9782812600388
ISBN13 978-2-8126-0038-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925