Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Nous sommes ce que nous mangeons

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Nous sommes ce que nous mangeons

Nous sommes ce que nous mangeons

- Collection Babel

380 pages, parution le 11/04/2012

Résumé

Les ressources naturelles à la base de l'alimentation de l'homme et des animaux sont gravement menacées : déforestation, surexploitation des sols, élevage intensif, pollution des océans. C'est en constatant que ces problèmes sont liés au mode de vie adopté par les grands pays industrialisés que la primatologue Jane Goodall a commencé à s'intéresser de près à la nourriture des hommes - une nourriture de plus en plus dénaturée.

Face à de tels enjeux, le Dr Jane Goodall apporte des réponses immédiates, qui s'inscrivent dans une démarche globale de protection de la biodiversité, d'aide à la gestion durable et équitable des ressources. Au-delà d'une synthèse des grandes questions alimentaires d'aujourd'hui, ce livre engagé d'une remarquable clarté propose des éléments concrets aux consommateurs qui veulent se réapproprier la liberté de bien se nourrir.

L'avis du libraire

Une belle leçon de géographie : se rendre dans un supermarché et remarquer l'origine des produits frais, en conserve et voir la diversité des pays. Les réflexions de l'auteur posent la question de la responsabilité de ce que nous mangeons.

L'auteur Jane Goodall

Née à Londres, le Dr Jane Goodall est une autorité scientifique reconnue à travers le monde. En 1960, elle réalise une étude sur les chimpanzés de Gombe, en Tanzanie, dans laquelle elle fait état d'une découverte scientifique importante : leur capacité à fabriquer et à utiliser des outils. Le Dr Jane Goodall ne cesse de parcourir le monde afin d'alerter l'opinion publique sur les dangers qu'encourt notre planète, et de faire évoluer les comportements individuels vers une meilleure prise de conscience des enjeux environnementaux. En 2004, ce fut au tour de la France d'accueillir un Institut Jane Goodall regroupant des disciplines aussi diverses que la primatologie, l'anthropologie, la politique... Reconnue par les plus grands scientifiques, l'oeuvre de Jane Goodall a été couronnée de nombreux prix, et cette dernière a reçu, en France, le titre d'officier de la Légion d'honneur. Son autorité dans le domaine de la sauvegarde de la nature lui offre la possibilité de faire entendre son plaidoyer pour une alimentation citoyenne. Déjà publié d'elle en français : Les Chimpanzés et moi, Stock, 1991 ; Le Cri de l'espoir, Stanké, 2000 ; Ma vie avec les chimpanzés, L'Ecole des loisirs, 2006.

Autres livres de Jane Goodall

Caractéristiques techniques du livre "Nous sommes ce que nous mangeons"

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Jane Goodall
Collection Babel
Parution 11/04/2012
Nb. de pages 380
Format 11 x 18
Couverture Broché
Poids 270g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782330006495
ISBN13 978-2-330-00649-5
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925